vivons légers, mangeons léger

rien que pour vous Mesdames, pour vous encourager mutuellement
Répondre
Avatar du membre
Zara
Administrateur
Messages : 6677
Enregistré le : 14 mars 2011, 00:00
Localisation : Famenne

vivons légers, mangeons léger

Message par Zara »

a la demande générale de Banatolien, voici u post rien que pour vous Mesdames (note que je devrais aussi en perdre quelques uns)
nades
Messages : 437
Enregistré le : 29 décembre 2012, 21:50

Re: nouveau post

Message par nades »

yessss !!!!! merci Banatolien ,, eh oui Zara, pourquoi la "ligne" ne serait qu'une histoire de "fille " !!??? [feurs]
banatolien

Re: nouveau post

Message par banatolien »

[feurs] Merci Zara
Avatar du membre
Leela
Messages : 1532
Enregistré le : 15 mars 2013, 15:57
Localisation : Belgique, Ciney

Re: nouveau post

Message par Leela »

OK, c'est parti et tout le monde est bienvenu, même les animaux trop gros, pourquoi pas ! Ma belle soeur a mis son chien au régime et le résultat est super !

J'ai 4 ou 5 kg à perdre, je ne veux pas faire un régime contrariant: simplement manger sainement, beaucoup de légumes, exclure les pâtisseries, frites, nourriture préparée... bref, tout ce qu'on sait qui est mauvais,... Si je perds 1 ou 2 kg par mois, c'est parfait. J'espère surtout prendre de bonnes habitudes: ces derniers temps, j'ai souvent craqué à cause d'une période perturbée, et depuis janvier, je n'avais pas de cuisine opérationnelle. Maintenant tout y est: évier, cuisson, ustensiles: je n'ai plus d'excuse !

Je surveille les index glycémiques (IG), parce qu'étant pré-diabétique, j'y suis très sensible, je dois même limiter les fruits: 1 par jour, après un repas dont l'IG est très bas... Ce "détail" a été déterminant: avant, je mangeais beaucoup de fruits, m'en priver a été très dur ! Exceptions: framboises et fraises à volonté, ils contiennent moins de sucre que les oignons et les carottes...

J'ai craqué tous les jours ces temps ci, jusqu'à une pâtisserie par jour ! Puis je m'étonne...

Bon, allez y: fixez vous un objectif et on s'encouragera mutuellement ! :yes
nades
Messages : 437
Enregistré le : 29 décembre 2012, 21:50

Re: nouveau post

Message par nades »

oui , d'abord se fixer un objectif ,, perso c'est prendre le moindre poids possible , car j'ai arrêté de fumer depuis 23 jours ,,, alors je ne veux pas prendre trop de kg et devoir faire un régime draconien dans quelques mois ,, je préfère " limiter les dégâts " .

Ton projet semble tout à fait réalisable Leela ,, de plus tu fais une activité sportive , ce qui aide !!!
banatolien

Re: nouveau post

Message par banatolien »

Pour ma part ce sera plusieurs KG [245975.gif] j'ai toujours dit a mon mari que dans la famille c'était moi la seule qui avait grossi et mes chiens [269440.gif] [269440.gif] [269440.gif]
Bon assez rigoler de moi sauf encore une petite chose, [maboul.gif] je me laisse 8 mois pour perdre du poids, car je viens d'apprendre que la compagne de mon fils attend un heureux évènement, donc je serais peut-être grand mère [374742.gif] dans 8 mois ce qui me fait penser qu'elle sera comme moi a la fin et je devrais être comme elle a ce moment là [maboul.gif] alors je mis met.

D'abord il faut comprendre qu'il existe une pyramide alimentaire que tout le monde doit connaître, savoir aussi que faire régime es très mauvais pour la santé surtout après 50 ans et qu'il faut simplement manger sainement et retrouver de bonne base et surtout bouger, marcher, faire du vélo, aller a la piscine mais rien que la marche suffit déjà a retrouver du souffle et surtout a ce dégourdir les jambes, manger a des heures régulières et bien profiter de sa nuit pour retrouver la forme le lendemain [516851.gif]
Je reviendrais vers vous tantôt avec ma pyramide
Jeanine
Coach
Messages : 2304
Enregistré le : 19 août 2011, 00:00
Localisation : Région de Mons

Re: nouveau post

Message par Jeanine »

nades a écrit :oui , d'abord se fixer un objectif ,, perso c'est prendre le moindre poids possible , car j'ai arrêté de fumer depuis 23 jours ,,, alors je ne veux pas prendre trop de kg et devoir faire un régime draconien dans quelques mois ,, je préfère " limiter les dégâts " .

Ton projet semble tout à fait réalisable Leela ,, de plus tu fais une activité sportive , ce qui aide !!!
Bravo Nades si tu as pu arreter, moi j'essaye de diminuer mais pas facile, je devrait arreter completement mais j'ai dejas fait ca et j'ai pris des kg ( 14 ) et pour les perdre pas facile , le derniere fois que j'ai essayer j'ai tenu le coup 4 mois résultat 4 kg de plus et tous cela sans grignoter ou prendre des sucreries de remplacements , mon docteur me dit de faire du sport mais je ne sais pas etre a la piscine tous les jours [269440.gif] je vais prommenner avec Cooky ok mais peut etre pas assez longtemp, elle aussi d'ailleur ne peut pas grossir , je l'ai fait opérer car elle faisait des grossesses nerveuses et doit faire attention a son poids maintenant

Tu as des conseils a me donner Bana ?? ils seraient les bien venus
bonne journee a vous tous
Image
Le jardinier est la plus belle rose de son jardin
banatolien

Re: nouveau post

Message par banatolien »

Bravo [374742.gif] pas très joli tout çà.
D'abord nous commencerons :sos pas trouver nos défauts [83346.gif] et ensuite les rectifiers pour repartir sur de bonne basse
Beaucoup d'entre vous son trop sucrer il faudrait arrêter, [81.gif] c'est comme le sel
Tout les aliments que nous consommons contiennent du sucre et du sel, l'idéal es de prendre des aliment a indice glycémique bas, et de ne pas rajouter de sel.
Pour les sucrés pour l'imité le sucre dans vos confiture prenner l'agar-agar, le miel, le sirop d'érable, la stévia et rien d'autre comme saloperie [81.gif]
Pour les saler la fleur de sel des marais salants plus raffiné et plus pur, les sauces soja noir et blanche, le gingembre, et surtout toute les herbes fraîche et plantes aromatique.
Des bonne huiles, du bon vinaigre et surtout mais çà si vous êtes ici sur ce sîte c'est que vous avez compris [maboul.gif] de rien acheter dans le commerce et de tout faire vous même [245975.gif]
Garder bien sur vos produit pour la préparation de vos charcuteries, vos fromages, vos conservations, mais nettoyer tout le reste [smileys774.gif]
Pour les farines,pain, pâtes, riz :guillemets pareil tout doit être complet et plus rien de blanc
Je reviendrais pour vous expliquer la base que tout le monde connais mais que personne ne suit [smileys774.gif]
Jeanine
Coach
Messages : 2304
Enregistré le : 19 août 2011, 00:00
Localisation : Région de Mons

Re: nouveau post

Message par Jeanine »

Revient vite avec la suite suis impatiente de découvrir ca
quand a faire toutes ses preparation soit memes pas donner a tous le monde
bonne journee
Image
Le jardinier est la plus belle rose de son jardin
banatolien

Re: nouveau post

Message par banatolien »

[Faim46.gif] Jeanine rien n'est difficile, si on ne sait pas faire ses produits on peux en acheter mais uniquement chez les producteurs ( fermiers), dans les magasins bio, ou alors en grande surface, mais au rayon bio uniquement et savoir surtout lire les étiquettes ce qui me fait penser a mettre de bonne lunette [269440.gif] [269440.gif] [269440.gif] et surtout pas dans les lidl ou aldi, je sais que tout le monde na pas les moyens, mais vous verrez qu'il ne faut pas être riche pour bien manger mais surtout avoir du courage :yes ici aussi je sais que sur ce forum on est courageux

Quand a Cooky pour elle aussi l'idéal c'est de préparer sa nourriture toi même, car si tu savais ce qui a dans l'alimentation pour les chiens et chats, même avec de grande marque, même si tu l'achète avec les nombreux conseils de ton véto, n'oublie pas que c'est de la vente [maboul.gif] je reviendrais également avec la façon de lui faire son menu

Que chaqu'un de nous d'écrit ce qu'il a dans son caddi chaque semaine [245975.gif] je risque de bien rire [269440.gif] [269440.gif]
Pour ma part ce n'est pas difficile, du papier wc, essuie tout, tout pour le ménage, tout pour la beauté :kiss2 je passe beaucoup de temps dans les brico car je travaille les système D et les récup et si j'ai besoin de farine, de beurre, de lait de fromage, je prend bio uniquement chez les producteurs,
Quand au vin j'achète via les producteurs, ou alors vous pouvez trouver de bonne bouteille chez Auchan en France

Et oui on peux boire un petit coup dans un régime tout ce qui n'est pas sucré, fini le martini et tout c'est produit, préfèré, un pastis, il en existe sans alcool :langue ou un blanc sec mais pas de rosé trop sucré, une bière de temps en temps la bière sans sucre conseillée au diabétique est l'Orval et rien d'autre.
les dose pour le rouge son 2 verre/j pour une femme et 3 pour un homme
Mais attention ne buvez pas tout d'un coup :haha de plus on ne doit jamais prendre un verre d'alcool l'estomac vide
Dans l'attente de votre description du caddi je repart au jardin
Répondre

Retourner vers « prière à saint Antoine de Padoue »