vivons légers, mangeons léger

rien que pour vous Mesdames, pour vous encourager mutuellement
Avatar du membre
tintin
Modérateur
Messages : 1407
Enregistré le : 20 avril 2013, 18:35

Re: vivons légers, mangeons léger

Message par tintin »


cette vidéo est une bonne approche
on ne jouit bien que de ce qu'on partage
Avatar du membre
Leela
Messages : 1532
Enregistré le : 15 mars 2013, 15:57
Localisation : Belgique, Ciney

Re: vivons légers, mangeons léger

Message par Leela »

je n'ai écouté que le début, et j'approuve tout à fait !

Mais il ne faut pas non plus tout critiquer, dans les régimes. Ils peuvent nous inciter à apprendre de nouvelles recettes, plus saines, ou à perdre de mauvaises habitudes. J'ai fait 3 fois une diète protéinée pour perdre +/- 5 kg et à chaque fois, j'ai amélioré ma façon de manger. Je ne reprenais les kilos que plusieurs années après, à l'occasion d'une période de stress.

Ma maman avait fait un régime de jeune total en clinique pendant un mois. Pendant leurs promenades, les curistes léchaient les vitrines des pâtisseries en rêvant du jour où ils pourraient à nouveau en manger...
Image
évidemment, avec des rêves de ce genre, on reprend tout après avec un bonus parce que l'organisme, affamé, a développé des mécanismes de stockage supplémentaires.
nades
Messages : 437
Enregistré le : 29 décembre 2012, 21:50

Re: vivons légers, mangeons léger

Message par nades »

voilà, j'ai fait un régime pendant 15 jours ,, sans trop de stress ,, car je suis en sevrage tabagique , et je ne voulais pas faire 2 guerres en même temps ,, car le stress serait trop lourd ,pour assumer les deux guerres .

Pour mon régime, j'ai perdu 1kg ,, et j'avais arrêter la nicotine de substitution , et j'ai gonflé comme une outre ,, alors , j'ai repris des substituts nicotine tout en continuant à faire attention à l'alimentation ,, ,, et je vois que depuis que je reprends des Niquitine , je dégonfle ,,

bref , pour le régime, c'est pas le top ,, mais j'espère que pour vous cela va bien !! perso, je dégonfle , et pour moi , c'est le principal ; ?? ET vous ,, où en êtes-vous ??
Avatar du membre
Leela
Messages : 1532
Enregistré le : 15 mars 2013, 15:57
Localisation : Belgique, Ciney

Re: vivons légers, mangeons léger

Message par Leela »

salut Nadès, j'en parle à la page précédente. Je suis contente parce que je ne veux pas maigrir vite.
Tu as eu raison de ménager la chèvre et le chou ! Bravo pour ton courage
nades
Messages : 437
Enregistré le : 29 décembre 2012, 21:50

Re: vivons légers, mangeons léger

Message par nades »

merci leela , je reverrai ma position après les fêtes ,, en attendant, je surveille mon alimentation, et surtout je cherche à rester cool !! bonne continuation à vous , :kiss1
Avatar du membre
Leela
Messages : 1532
Enregistré le : 15 mars 2013, 15:57
Localisation : Belgique, Ciney

Re: vivons légers, mangeons léger

Message par Leela »

nadès, tu as raison. Si tu arrives à te stabiliser et te sentir mieux, c'est déjà super !

j'avais dit que je ne mettrais pas de recette, mais ce que je suis en train de manger est trop bon, vite fait et parfaitement léger

courgette en petits dés et aïl coupé très fin, un peu de gingembre râpé, une pincée (par personne) de garam masala et une petite cuillère de curcuma, ajouter des scampis et faire revenir le tout dans l'huile d'olive et ajouter un peu d'eau, pendant ce temps cuire des vermicelles.
On peut ajouter du piment.

Les vermicelles sont les pâtes dont l'index glycémique est le plus bas: en effet, il se dégrade selon la durée de cuisson. On peut donc en manger sans crainte de grossir.
nades
Messages : 437
Enregistré le : 29 décembre 2012, 21:50

Re: vivons légers, mangeons léger

Message par nades »

merci pour la recette leela,, cela a l'air délicieux , mais je doute que ce soit suffisant pour Jean-Mi,,, pour moi, ça ira !!
Avatar du membre
Leela
Messages : 1532
Enregistré le : 15 mars 2013, 15:57
Localisation : Belgique, Ciney

Re: vivons légers, mangeons léger

Message par Leela »

tu lui fait cela comme entrée, et tu ajoutes une entrecôte-frites [269440.gif]
Avatar du membre
Zara
Administrateur
Messages : 6676
Enregistré le : 14 mars 2011, 00:00
Localisation : Famenne

Re: vivons légers, mangeons léger

Message par Zara »

savez vous les filles [vers]
les insectes comestible contiennent plein de chitine, ce n'est pas digéré par notre corps, de ce fait ca donne très vite une impression de satiété donc on mange moins donc [feurs]
Avatar du membre
Zara
Administrateur
Messages : 6676
Enregistré le : 14 mars 2011, 00:00
Localisation : Famenne

Re: vivons légers, mangeons léger

Message par Zara »

je confirme, hier un repas avec une quinzaine de grammes d'insectes, et je n'ai pas su finir le dessert [vers]
Répondre

Retourner vers « prière à saint Antoine de Padoue »