vivons légers, mangeons léger

rien que pour vous Mesdames, pour vous encourager mutuellement
nades
Messages : 437
Enregistré le : 29 décembre 2012, 21:50

Re: vivons légers, mangeons léger

Message par nades »

c'est vrai que les pois mettent beaucoup de temps à cuire , peut-être que la cuisson vapeur serait plus rapide ? en tout cas les mettre tremper dans l'eau la veille ,,, ou alors encore plus rapide, les boîtes de conserve !!!!

Ce soir, pain complet grillé, + salade verte avec vinaigrette balsamico !! j'ai fait un peu d'extra ce dimanche, alors léger ce soir :roll:
Jeanine
Coach
Messages : 2304
Enregistré le : 19 août 2011, 00:00
Localisation : Région de Mons

Re: vivons légers, mangeons léger

Message par Jeanine »

[374742.gif] [374742.gif] [374742.gif] a vous toutes, ca va aller vous aller voir [feurs]
Image
Le jardinier est la plus belle rose de son jardin
nades
Messages : 437
Enregistré le : 29 décembre 2012, 21:50

Re: vivons légers, mangeons léger

Message par nades »

ce soir , paella pour mon homme , et pour moi, gambas , crevettes et tranche de pain grillée ,,,, bien sûr que j'ai partagé mes crustacés pour agrémenter la paella [feurs] pas de légumes ce soir , mais j'ai eu une bonne ration ce midi
bonne soirée à vous !!
banatolien

Re: vivons légers, mangeons léger

Message par banatolien »

Maintenant je mange que des fruits le matin, si j'ai faim j'ai toujours un bol de soupe a portée de la main.

Je vais supprimer les féculents au repas pendant un moment et garder le pain de temps en temps.

Je vais également m'acheter une machine électrique pour râper mes légumes, car avec mon coude je n'arrive plus.
nades
Messages : 437
Enregistré le : 29 décembre 2012, 21:50

Re: vivons légers, mangeons léger

Message par nades »

attention banatolien de ne pas négliger l'apport en fibre par le pain
banatolien

Re: vivons légers, mangeons léger

Message par banatolien »

merci Nades
nades
Messages : 437
Enregistré le : 29 décembre 2012, 21:50

Re: vivons légers, mangeons léger

Message par nades »

au menu aujourd'hui : déjeuner : 1 fruit de saison + 1 tranche de pain grillé ( que je ne mange pas souvent, car le fruit me suffit ) ,,,, Midi : une louche de " grosse soupe " sans matière grasse ( un petit cube de légumes pour le goût )
+ macédoine de fruits
souper : pas terrible ce soir : steack haché , choux de Bruxelles ,, avec un peu de ketch-up sur la
viande , super sec [maboul.gif] faut être malade pour avaler ça !! [183109.gif]
Avatar du membre
Leela
Messages : 1532
Enregistré le : 15 mars 2013, 15:57
Localisation : Belgique, Ciney

Re: vivons légers, mangeons léger

Message par Leela »

Alors les filles, on en est où ?
Vous tenez le coup ? Vos résultats?

Moi ça va au niveau cuisine, mais je ne suis pas assez stricte sur les "exceptions". C'est pas trop mal quand même. J'aurai une semaine très fatigante, c'est à ce moment là que j'ai le plus de mal. Faut que je prévoie d'emporter mon yaourt pour 16h, et des piques-niques sains et nourrissants.
banatolien

Re: vivons légers, mangeons léger

Message par banatolien »

c'est vraie les filles que vous êtes au régime pain sec [11.gif]

je mes suis mise sur le forum weightwatchers et elle mangent [b.gif] , je reçois des conseils et des menus chaque jour, du coup même avec mon verre de vin et hier tomate crevette grise, et frîte j'ai perdu 1 kg je suis a - 3 Kg depuis le début, je me sens mieux :bravo et perd mon slip [269440.gif] je vais bientôt remettre mes strings [269440.gif] [269440.gif]
Avatar du membre
Leela
Messages : 1532
Enregistré le : 15 mars 2013, 15:57
Localisation : Belgique, Ciney

Re: vivons légers, mangeons léger

Message par Leela »

alors les filles et les mecs, comment ça va ?

De mon côté, j'ai un tout petit peu dégonflé, mais je n'ai pas de balance (et pas envie d'en avoir une): à vue de nez, je ne dois encore avoir perdu qu'un kg... mais je suis contente parce que c'était une période fatigante, donc précisément celles où je me nourris très mal. J'ai cuisiné des repas sains, parfois bons, alors j'ai (trop?) bien mangé ? Manger sain était mon autre objectif, et celui là est atteint. Reste à diminuer un peu les doses !

Je vais essayer de perdre encore un peu avant les vacances. Là je ne serai pas chez moi pendant 2 semaines, je ferai de mon mieux, mais je ne peux rien garantir... Ce serait déjà bien si je ne reprends pas, surtout que mes hôtes cuisinent très bien ! Mon truc est de dire que je suis pré-diabétique (ce qui n'est pas tout à fait faux) comme cela on n'est pas vexé si je refuse.
Répondre

Retourner vers « prière à saint Antoine de Padoue »