Que faire avec du sureau

banatolien

Que faire avec du sureau

Message par banatolien »

[maboul.gif] la aussi mon arbre vas déborder, fleurs puis fruit, pourriez-vous donner vos idées ?????
Avatar du membre
Zara
Administrateur
Messages : 6677
Enregistré le : 14 mars 2011, 00:00
Localisation : Famenne

Re: Que faire avec du sureau

Message par Zara »

faire sécher les fleurs pour parfumer les pommes
sirop de fleur de sureau
vin de sureau

sirop pour la toux avec les fruits
banatolien

Re: Que faire avec du sureau

Message par banatolien »

[feurs] Super Zara, il ne manque plus que les recettes, dit moi ce que j'ai besoin comme produit ????? levure, sulfite, sucre ......... [maboul.gif] la façon de procéder pour le déshydratateur et il me semble que ce sera parfais [374742.gif]
Avatar du membre
Leela
Messages : 1532
Enregistré le : 15 mars 2013, 15:57
Localisation : Belgique, Ciney

Re: Que faire avec du sureau

Message par Leela »

comme le sirop ou la gelée de sureau est fort doux, le mélanger avec du jus de groseilles ou de cassis. viewtopic.php?f=47&t=1513#p20313

En surfant, je trouve ceci: vinaigre de sureau, pommes et citron vert : http://be.oilvinegar.com/oil-vinegars/v ... fl-oz.html
banatolien

Re: Que faire avec du sureau

Message par banatolien »

Super tu est géniale Leela [feurs]
Jeanine
Coach
Messages : 2304
Enregistré le : 19 août 2011, 00:00
Localisation : Région de Mons

Re: Que faire avec du sureau

Message par Jeanine »

sirop pour la toux et la grippe , j'en ai fait quand j'avais un sureau et c'est géniale comme remede
Image
Le jardinier est la plus belle rose de son jardin
banatolien

Re: Que faire avec du sureau

Message par banatolien »

[83346.gif] Comment Jeanine
Jeanine
Coach
Messages : 2304
Enregistré le : 19 août 2011, 00:00
Localisation : Région de Mons

Re: Que faire avec du sureau

Message par Jeanine »

Banatolien voici la recette que j'ai utiliser
j'ai ebouillanter mes bouteilles quand elles etaient remplies je les ai refermer de suite et stocker a l'abris de la lumiere, quand j'en ouvrait une je la conservait au frigo
tu peux rajouter du jus de citron si tu veux
a la place du sucre blanc tu peux mettre du sucre candi

ce sirop est exellent pour les grippes et les rhumes , bronchites etc .....
voua allez peut etre rire mais Cooky toussait je lui en ai donner aussi et deux jours apres fini la toux


Ingrédients

1kg de baies

100g de sucre pour 100ml de jus


Recette

Ramassez les baies et les séparées de leur tiges. Laver les baies pour éliminer les petites bêtes et les restes de tiges. Les mettre dans une casserole et recouvrir d’eau. Faire cuire à feu doux pendant 25 minutes à partir de l’ébullition, remuer souvent et écraser les baies le plus possible. Passer le jus au chinois en écrasant bien et mesurer le jus ainsi obtenu. . Mettre le jus dans une casserole propre, ajouter 100 g de sucre pour 100 ml (j’ai mis 900 g), . Stériliser à l’eau bouillante 2 bouteilles et l’entonnoir. Remplir les bouteilles avec le sirop bien chaud.
Image
Le jardinier est la plus belle rose de son jardin
banatolien

Re: Que faire avec du sureau

Message par banatolien »

Merci je vais la faire [feurs]
banatolien

Re: Que faire avec du sureau

Message par banatolien »

Je commence a voir les belles ombelles je vais déjà en déshydrater, je sais pas combien de temps cela prend [maboul.gif] puis je vais en congeler quelques une car je sais que l'on peux en préparer un bon apéritif :guillemets
Répondre

Retourner vers « Cuisine »