Micro-ondes attention

Ici vos bonnes adresses et bons plans.
Répondre
Jeanine
Coach
Messages : 2304
Enregistré le : 19 août 2011, 00:00
Localisation : Région de Mons

Micro-ondes attention

Message par Jeanine »

Bonjour , je vient de recevoir un article sur les micro-ondes, je vous le fait parvenir en prévention d'éventuels accidents, un peux long mais intéressant a mon avis , cela n'arrive pas tous les jours ce genre de chose mais mieux vaut prévenir que guerrir

> Même si cela reste exceptionnel, il vaut mieux chauffer son eau dans une bouilloire ou à la casserole sur le gaz !!!
L'EAU DANS LE FOUR MICRO-ONDES
Il faut absolument se donner 30 secondes pour lire ce qui suit.
C’est un phénomène connu et sous estimé!
De nombreuses personnes ne sont pas au courant...
Il y a environ cinq jours, mon fils de 26 ans a décidé de prendre une tasse de café instantané. Il a pris une tasse d'eau et l'a mise dans le four micro-ondes, pour la réchauffer (quelque chose qu' il avait fait à maintes reprises).
Je ne suis pas certaine combien de temps il a mis sur la minuterie mais il m' a dit qu' il voulait l'amener à ébullition.
Lorsque la minuterie s' est arrêtée, il a enlevé la tasse du four.
En prenant la tasse, il a noté que l' eau ne bouillait pas.
Soudainement l' eau dans la tasse, a "explosé" vers son visage.
La tasse est demeurée intacte jusqu’à ce qu' il la jette hors de ses mains, mais toute l'eau lui a éclaté au visage dû à une accumulation d' énergie.
Il a des cloques partout sur le visage et a subi des brûlures au premier et deuxième degré au visage, qui restera probablement marqué.
De plus, il a perdu partiellement la vue de son œil gauche.
Lorsqu'il est arrivé à l' hôpital, le médecin qui l'a traité a mentionné que c'est un fait courant, et que l'eau seule ne devrait JAMAIS être réchauffée au four micro-ondes :

Si l' eau est mise pour être réchauffée de cette manière,
quelque chose d' autre doit être introduit dans la tasse, tel un bâton de
bois ou une poche de thé (sans agrafe métallique), afin de diffuser l' énergie.

Voici ce que notre professeur de sciences avait à dire sur le sujet :
"J'ai déjà constaté ce genre d' événement dans le passé. Ceci est causé par un phénomène connu sous le nom de sur-échauffement.
Ça se produit lorsque l' eau est chauffée et plus particulièrement lorsque le contenant est neuf... Ce qui se produit est que l' eau se réchauffe plus rapidement que les bulles de vapeur qui peuvent se produire. Considérant que les bulles ne peuvent se former et dégager la chaleur accumulée, le liquide ne bout pas, chauffe, chauffe, et dépasse son point d' ébullition.
Lorsque l'eau est déplacée soudainement, il se produit un choc thermique suffisant pour causer la création rapide de bulles qui expulsent l' eau chaude. La formation rapide de bulles est également la raison pour laquelle les liquides carbonisés (Coca, Bière,Champagne), se déversent violemment lorsqu’ ils sont agités avant de les ouvrir."

Prière de faire circuler ces informations aux personnes que vous connaissez afin de prévenir des blessures graves et éviter de la souffrance aux autres.

Francine DESCHENES Infirmière, B.Sc.
Assistante-recherche clinique en pneumologie Hôpital Laval,
Sainte-Foy (Québec)

PS Tout aliment passé au micro onde continue à cuire lorsqu'on le sort puisque les molécules solicitées par les ondes sont toujours en action. C 'est pourquoi il ne faut jamais manger directement ce qui sort du micro onde.
Image
Le jardinier est la plus belle rose de son jardin
banatolien

Re: Micro-ondes attention

Message par banatolien »

Je sais que tout le monde vas rire mais j'ai eu de la chance [12573.gif] En retard, je devait vite dîner, et j'ai décider de me cuire un oeuf a la coque au micro-onde, j'ai donc cuit l'oeuf dans le coquetier une minute, j'ai pris ce coquetier et l'ais mis sur la table, au moment ou j'ai couper le bout de l'oeuf afin dit tremper mes mouillettes [b.gif] l'interieure de l'oeuf est partit comme une fusée, a soulever mes cheveux en laissant des traces de jaune et toute la masse est partie ce coller au plafond de ma cuisine [smileys774.gif] imaginer que le plafond ce trouve également a +- 2 mètre :flngue
Imaginer aussi la tête de mon mari le soir quand il ma demander comment j'avais réussit a coller une omelette au plafond :guillemets
Je sais Jeanine que le micro-onde c'est dangereux et pourtant je ne sais pas vivre sans :yes le mien est mort un jour au matin , l'après midi j'en ai acheter un autre [toute-contente.gif]
Avatar du membre
Zara
Administrateur
Messages : 6677
Enregistré le : 14 mars 2011, 00:00
Localisation : Famenne

Re: Micro-ondes attention

Message par Zara »

et bien ici plus de micro ondes, en fait je suis, ou plutôt j’étais radio amateur, les ondes courtes c'est une chose noble, et l'utiliser pour bombarder des aliments me perturbe, donc fini plus de micro onde à la maison, et ca fait quand même quelques années que l'on survit, même avec deux ados
Avatar du membre
Damien
Administrateur
Messages : 3427
Enregistré le : 15 août 2011, 00:00
Localisation : Tournai (Belgique)
Contact :

Re: Micro-ondes attention

Message par Damien »

mdr banatolien! Je visualise très bien!
Hors sujet: Tu participes au doudou?
Jeanine
Coach
Messages : 2304
Enregistré le : 19 août 2011, 00:00
Localisation : Région de Mons

Re: Micro-ondes attention

Message par Jeanine »

banatolien a écrit :Je sais que tout le monde vas rire mais j'ai eu de la chance [12573.gif] En retard, je devait vite dîner, et j'ai décider de me cuire un oeuf a la coque au micro-onde, j'ai donc cuit l'oeuf dans le coquetier une minute, j'ai pris ce coquetier et l'ais mis sur la table, au moment ou j'ai couper le bout de l'oeuf afin dit tremper mes mouillettes [b.gif] l'interieure de l'oeuf est partit comme une fusée, a soulever mes cheveux en laissant des traces de jaune et toute la masse est partie ce coller au plafond de ma cuisine [smileys774.gif] imaginer que le plafond ce trouve également a +- 2 mètre :flngue
Imaginer aussi la tête de mon mari le soir quand il ma demander comment j'avais réussit a coller une omelette au plafond :guillemets
Je sais Jeanine que le micro-onde c'est dangereux et pourtant je ne sais pas vivre sans :yes le mien est mort un jour au matin , l'après midi j'en ai acheter un autre [toute-contente.gif]
surtout pas d'œufs au micro c'est une vrais bombe vu la chambre d'air [Bazooka.gif]
Image
Le jardinier est la plus belle rose de son jardin
Avatar du membre
pancagne02210
Modérateur
Messages : 2262
Enregistré le : 20 août 2011, 00:00
Localisation : soissons

Re: Micro-ondes attention

Message par pancagne02210 »

nous avons un micro onde

mais jamais vécu de telle chose
nades
Messages : 437
Enregistré le : 29 décembre 2012, 21:50

Re: Micro-ondes attention

Message par nades »

mon micro-onde ne sert qu'à décongeler en douceur des aliments que j'ai oublié de sortir à temps , ou alors à réchaufer un assiette qui est refroidie , mais à part les pommes de terre, je ne cuis rien au micro-ondes . et SURTOUT pas des oeufs ,, cela fait des bombes !!!! heureusement pour toi Banatolien , que tu n'as pas été blessé !!
banatolien

Re: Micro-ondes attention

Message par banatolien »

Damien je participe chaque année, mais pas a celle-ci malheureusement [245975.gif]
Répondre

Retourner vers « Les bons plans et adresses »