romarin

Répondre
papy
Conseiller potager
Messages : 2247
Enregistré le : 24 juillet 2011, 00:00
Localisation : Frasnes-lez-anvaing

romarin

Message par papy »

Si vous acheter ou si vous avez un plant de romarin, c'est le bon moment pour faire des boutures.
Prendre le bout d'une tige (+-10cm) enlever les feuilles sur la partie a mettre en terre, y mettre un peu de salive et mettre les boutures dans un bon terreau de feuilles. Les protéger du froid et attendre le résultat.
Le romarin est délicieux dans les sauces pour viandes et notamment le gigot d'agneau.
La patience et l'observation sont les deux qualités les plus importantes pour le jardinier
Jeanine
Coach
Messages : 2304
Enregistré le : 19 août 2011, 00:00
Localisation : Région de Mons

Re: romarin

Message par Jeanine »

Papy j'avais un beau romarin mais le chien de mon fils a lever la patte dessus et je ne te raconte pas la suite [245975.gif]
tu penses que je pourrai en replanter maintenant , pas trop froid ? j'aime bien cet aromate
Image
Le jardinier est la plus belle rose de son jardin
papy
Conseiller potager
Messages : 2247
Enregistré le : 24 juillet 2011, 00:00
Localisation : Frasnes-lez-anvaing

Re: romarin

Message par papy »

Jeanine a écrit :Papy j'avais un beau romarin mais le chien de mon fils a lever la patte dessus et je ne te raconte pas la suite [245975.gif]
tu penses que je pourrai en replanter maintenant , pas trop froid ? j'aime bien cet aromate
OUi, tu peux en replanter maintenant sans problème, et si tu achétes un plant, fais des boutures avec les tiges hautes.
La patience et l'observation sont les deux qualités les plus importantes pour le jardinier
Jeanine
Coach
Messages : 2304
Enregistré le : 19 août 2011, 00:00
Localisation : Région de Mons

Re: romarin

Message par Jeanine »

Merci Papy je vais en chercher demain et t'inquiete suivant ton conseil je vais en faire des boutures et suivre ton conseil citer plus haut
bonne soiree a toi et merci
Image
Le jardinier est la plus belle rose de son jardin
Répondre

Retourner vers « Aromatiques et condimentaires »