Les tomates rougiront elles?

Ce fruit mérite une catégorie à lui seul.
sierramatch

Re: Les tomates rougiront elles?

Message par sierramatch »

Tjrs des nouvelles et bien avec les chaleurs que nous avons la production de tomates est comme au moi d’août et ce sera même la première fois que mes 5 étages auront tous mûrit, pas à faire mu-rire ds du journal et là elles sont bonnes mais bon il fait 12/15° la nuit et 24/28° le jour donc on est en Algérie et pas en Normandie et comme je suis pleins de vitamines avec mes tomates et bien je fais plein de vélo par ce beau temps. :D
papy
Conseiller potager
Messages : 2247
Enregistré le : 24 juillet 2011, 00:00
Localisation : Frasnes-lez-anvaing

Re: Les tomates rougiront elles?

Message par papy »

Zara a écrit :pour faire murir des tomate, placez les dans un cageot avec des pommes, en efet, les pommes dégagent une substance qui fait murir les tomates

Excellent conseil, je viens de le tester avec les quelques dernières tomates de la serre et bien sur une semaine elles sont toutes mures et bonnes a manger. :bravo
La patience et l'observation sont les deux qualités les plus importantes pour le jardinier
Avatar du membre
Zara
Administrateur
Messages : 6677
Enregistré le : 14 mars 2011, 00:00
Localisation : Famenne

Re: Les tomates rougiront elles?

Message par Zara »

salut les amis
hier j'ai servis une salade de saison, donc avec du mouron des oiseaux, pour agrémenter la salade j'avais ajouter mes dernières tomates, petites rouge, totalement insipide
notre invitée du soir (une maraichaire bio) est elle aussi venue avec sa dernière tomate, mais à la différence des miènnes elle était très bonne, (pour une tomate du jardin le 8 décembre) on l'a mangé dans la salade *
Image
(*) ne te tracasse pas Stéphane j'ai piqué les graines
Répondre

Retourner vers « La tomate »