accueillir la faune sauvage

La faune du jardin (insectes, oiseaux, grenouilles....)
Répondre
papy
Conseiller potager
Messages : 2247
Enregistré le : 24 juillet 2011, 00:00
Localisation : Frasnes-lez-anvaing

accueillir la faune sauvage

Message par papy »

L'hiver est le bon moment pour réaménager le jardin et accueillir la faune. Planter une haie diversifiée et des arbustes a baies.
Laissez des emplacements le long des murs pour une végétation spontanée, attirez les auxiliaires en disposant des fagots de branches, des tas de bois et de pierres pour les hérissons, les musaraignes et les lézards.
Laissez les arbres morts, une vie va s'installer dans l'écorce et le pic sera intéressé. ;)
La patience et l'observation sont les deux qualités les plus importantes pour le jardinier
Avatar du membre
pancagne02210
Modérateur
Messages : 2262
Enregistré le : 20 août 2011, 00:00
Localisation : soissons

Re: accueillir la faune sauvage

Message par pancagne02210 »

c est vrai j ai eu une grenouille (crapaud ou autre bete comme ça) dans mon tas de tuteur que j avais fais au fond au fur et a mesure que j enlevais mes pied de tomate

sinon j ai retiré tous mes thuyas et ma femme a remis des plantes ( plus beau) et l an prochain tous autour de mon potager je vais semer des fleurs pour attirer coccinelles et butineuse
Jeanine
Coach
Messages : 2304
Enregistré le : 19 août 2011, 00:00
Localisation : Région de Mons

Re: accueillir la faune sauvage

Message par Jeanine »

papy a écrit :L'hiver est le bon moment pour réaménager le jardin et accueillir la faune. Planter une haie diversifiée et des arbustes a baies.
Laissez des emplacements le long des murs pour une végétation spontanée, attirez les auxiliaires en disposant des fagots de branches, des tas de bois et de pierres pour les hérissons, les musaraignes et les lézards.
Laissez les arbres morts, une vie va s'installer dans l'écorce et le pic sera intéressé. ;)
Papy peut t'ont encore planter des haies ? si oui tu veux bien me dire lesquelles stp merci
Image
Le jardinier est la plus belle rose de son jardin
papy
Conseiller potager
Messages : 2247
Enregistré le : 24 juillet 2011, 00:00
Localisation : Frasnes-lez-anvaing

Re: accueillir la faune sauvage

Message par papy »

Jeanine a écrit :
papy a écrit :L'hiver est le bon moment pour réaménager le jardin et accueillir la faune. Planter une haie diversifiée et des arbustes a baies.
Laissez des emplacements le long des murs pour une végétation spontanée, attirez les auxiliaires en disposant des fagots de branches, des tas de bois et de pierres pour les hérissons, les musaraignes et les lézards.
Laissez les arbres morts, une vie va s'installer dans l'écorce et le pic sera intéressé. ;)
Papy peut t'ont encore planter des haies ? si oui tu veux bien me dire lesquelles stp merci
Oui jeanine, le mois de novembre (St Catherine) est le bon moment pour planter une haie soit haie vive (mélange de plusieurs sortes d'arbustes) ou tu peux aussi mettre une haie de charmes (charmille), de hêtres pourpes,....
L'idéal est de faire les trous de plantations a l'avance et lors de la plantation d'incorporer du terreau et de bien arroser. ;)
La patience et l'observation sont les deux qualités les plus importantes pour le jardinier
Jeanine
Coach
Messages : 2304
Enregistré le : 19 août 2011, 00:00
Localisation : Région de Mons

Re: accueillir la faune sauvage

Message par Jeanine »

merci Papy je vais voir si j'en trouve bonne journee
Image
Le jardinier est la plus belle rose de son jardin
Répondre

Retourner vers « La faune »