le petit café du matin!! c'est ici!!

Ici on parle de tout et de rien mais surtout pas des sujets qui fâchent! (politique, religion...)
Jeanine
Coach

Re: le petit café du matin!! c'est ici!!

Message par Jeanine »

les limaces un vrais calvaire, elles me mangent touts mes begonias :pleure memes ceux que j'ai mis en hauteur, grrrrrrrrrrrrrrrrr :bye
Image
Le jardinier est la plus belle rose de son jardin
stephane67
Modérateur

Message par stephane67 »

bonjour a tous,

@seb, oui tres chaud , mais vers 17h un vent tres fort, puis nuages gris et 20°, j etais sur mon escabeau et je ceuillais des cerises, j avais la "chair de poule" , ca c est rafraichi en peu de temps !! aujourdhui 18° gris, pluie ce matin, et la a nouveau quelques rayons de soleil et un peu plus chaud ! ca change tout le temps !!

@ jeanine, c est vrai qu avec cette pluie, les limaces s en donnent a coeur joie !! :evil: , si le coeur t en dis, j ai entendu (mais jamais fais encore) que le purin de limaces etait radical pour ne plus les faire revenir !! par contre faut pouvoir le faire !! ca m as l air d etre limite de la barbarie !! sinon, les methodes traditionnelles que tu connais deja (biere, cendre de bois,gravillons,ect...) ;)
"la vie ne se comprend que par un retour en arriere,mais on ne la vit qu en avant" S.KIERKEGAARD.
josephine

Message par josephine »

Bonjour,

pour changer des limaces, du mauvais temps, des rats qui se balladent dans les jardins, des oiseaux qui picorent les fruits rouges.....
je vous offre le bouquet cueilli de ce matin....

Image

:kiss1
pancagne02210
Modérateur

Message par pancagne02210 »

merci jo
joli bouquet
Jeanine
Coach

Message par Jeanine »

stephane67 a écrit :bonjour a tous,

@seb, oui tres chaud , mais vers 17h un vent tres fort, puis nuages gris et 20°, j etais sur mon escabeau et je ceuillais des cerises, j avais la "chair de poule" , ca c est rafraichi en peu de temps !! aujourdhui 18° gris, pluie ce matin, et la a nouveau quelques rayons de soleil et un peu plus chaud ! ca change tout le temps !!

@ jeanine, c est vrai qu avec cette pluie, les limaces s en donnent a coeur joie !! :evil: , si le coeur t en dis, j ai entendu (mais jamais fais encore) que le purin de limaces etait radical pour ne plus les faire revenir !! par contre faut pouvoir le faire !! ca m as l air d etre limite de la barbarie !! sinon, les methodes traditionnelles que tu connais deja (biere, cendre de bois,gravillons,ect...) ;)
j'ai mis des coupelles de biere et le matin rempie :hihi je pourrais en faire des brochettes pour le BBQ :hihi mais le purain de limaces je ne connaissait pas
Image
Le jardinier est la plus belle rose de son jardin
la fée des champs

Message par la fée des champs »

Merci pour ce beau bouquet Jo.

J'ai même trouvé des limaces sur la table de jardin et dans les montants de la porte fenêtre;
la fée des champsImage
jonquille

Message par jonquille »

bonjour

:pleure chute de la température, ce matin, il faut l'écharpe et le pull alors qu'hier c'était tee-shirt.

ici, pas de limaces, ni de rats, quelques escargots mais sans plus. ils doivent être dans les vignes. celui que j'ai photographié est loin de mes fleurs, je le laisse donc vivre sa vie , il y en a aussi dans la haie, ils doivent s'y trouver bien.

il y a un frelon asiatique , l'an dernier nous en étions envahi, cette année un solitaire. on essaie de l'avoir , nous allons avec le voisin mettre le piége conseillé par la mairie. vin blanc, biere brune, cassis, le tout ds une bouteille plastique , bouteille coupée à moitié et le goulot mis à l'intérieur, le tout à 1m50. on surveille.

dans les potagers, çà pousse mais vraiment doucement.

bonne journée Image
pancagne02210
Modérateur

Message par pancagne02210 »

bonjour tout le monde

ici aussi temps couvert et assez frais je trouve

hier surprise pour les filles nous avons passé une journée a disneyland paris

aujourd hui je vais essayer de m occuper un peu du jardin
stephane67
Modérateur

Message par stephane67 »

oui seb !! parce que ca suffit de " vadrouiller " !! :hihi
et le potager alors ? !! :pleure , lui aussi a besoin de toi :!: :langue :haha
hop, au boulot !! :lol:
"la vie ne se comprend que par un retour en arriere,mais on ne la vit qu en avant" S.KIERKEGAARD.
jonquille

Message par jonquille »

bonjour

ici pas question de jardinage, il pleut depuis ce matin.

mon chat avait trouvé un copain, je vous le présente Image

mon chat n'est pas un chasseur, j'ai eu peur qu'il ne fasse du mal à ce gentil petit loir en voulant jouer , alors aprés l'avoir mis dans un bocal,Image je l'ai emmené sur la murette , il est parti sans demander son reste.

bonne soirée
Répondre

Retourner vers « papotage au coin du feu »