le petit café du matin!! c'est ici!!

Ici on parle de tout et de rien mais surtout pas des sujets qui fâchent! (politique, religion...)
josephine

Re: le petit café du matin!! c'est ici!!

Message par josephine »

Coucou!!

:hihi :hihi ben ma tite Jonquille, les facteurs auront de quoi se shouter!! :hihi
Merci bcp d'avoir penser à moi!

as tu reçu mon MP??
Ici aussi, on est gelés, on se croirait à la Toussaint!! je me demande si l'été sera de la partie!! pfff!
c'est désolant, en allant au potager, je regarde aussi avec un peu de désolation!! Rien ne pousse comme il devrait... tout reste chétif!!
toutes mes pivoines sont en boutons mais ont du mal à éclore...
Image
pancagne02210
Modérateur

Message par pancagne02210 »

bonjour tout le monde

et ben un grand soleil aujourd hui ça fait du bien
j ai enfin mis mes haricots
et j ai reussi a mettre 8 pied de tomate

bonne soirée
josephine

Message par josephine »

Bonsoir Seb!

moi aussi, j'ai semé 3 lignes de haricots puis j'ai planté toutes mes tomates et piments d'espelette!!
meme pas encore semé de carottes! pffffffffff!!
Bonne soirée à toi aussi!
sierramatch

Message par sierramatch »

Tu vas avoir de l'avance sur moi :bravo j'ai pas encore fait de haricots mais le pire c'est que ma planche n'est pas encore retournée, je suis vraiment en retard et en plus comme il fait beau ce week-end je vais être sollicité pour le Vtt et en semaine je suis bien chargé bref je vois pas le temps passer. :guillemets
josephine

Message par josephine »

Bonsoir Sierra!!

ah! quand l'amour du vélo passe avant les haricots!!! :haha :haha
je peux te comprendre, moi aussi j'adore le vélo.....

Bonne soirée!
pancagne02210
Modérateur

il ne reste plus que 4 courgettes 4 concombres et 2 melons (je suis têtu j essaie tous les ans) et plus que 150 pied de tomate
4 poivrons et 2 piment et ensuite je suis parti pour la grande saison
en septembre sont pret a etre semé engrais vert et mache

normalement vendredi je continue mon projet de jardinage avec les enfant de l ecole on va planter des salades et des radis 18 jours

et faire des semis de salade pour la kermesse

donc fin de semaine chargée aussi

et bon week end de vtt sierra
papy
Conseiller potager

Message par papy »

Journée magnifique, grand soleil et chaleur. Tous est mis en terre au potager, haricots, tomates, salades, poireaux, courgettes, potirons,...même les pelouses sont faites!! demain...repos.
La patience et l'observation sont les deux qualités les plus importantes pour le jardinier
pancagne02210
Modérateur

bon repos papy
stephane67
Modérateur

Message par stephane67 »

bonjour les amis,

super chaud aujourdhui ( 27,5°), grand soleil ,
la moitié des tomates sont en terre (47 pieds), 10 chez moi,et 10 en pots donc pour l instant je suis a 67 au total.
je ne mets pas tout en meme temps,au cas ou la grele passerais par chez moi, car j ai vu dans d autres regions ou tout est mort au potager !! mieux vaut avoir une petite reserve ;)
les carottes sont semées depuis une bonne semaine, courgette hier, concombre depuis quelques jours aussi en terre en plant, les betteraves aussi.
il ne me reste plus que les haricots,courges,potimarron,pasteque,melon,endives,blettes,

je vous souhaite a tous une bien belle journée ensoleillée, ca fait du bien :D
a bientot
"la vie ne se comprend que par un retour en arriere,mais on ne la vit qu en avant" S.KIERKEGAARD.
la fée des champs

Message par la fée des champs »

Bonjour tout le monde, à l'heure où je vous écris il fait 26° à l'ombre, trop chaud pour jardiner alors je suis sur le forum.
Hier j'ai repiqué les 24 pieds de tomates et quelques oeillets d'inde (60/120), mardi j'ai semé les choux (brocolis, cabus, fleur, de bruxelles), des haricots, des poireaux d'hiver, repiqué les salades "lola rosa".
Les petits pois poussent bien, les betteraves rouges sortent de terre, les carottes se font discrètes, les pommes de terre ont été butées hier, les dahlias ont été mis en terre lundi ainsi que les glaïeuls.
Les iris sont en fleur, les pivoines tardent un peu comme chez Joséphine, les premières roses sont écloses aujourd'hui.
Bonne fin d'après midi à tous.
la fée des champsImage
Répondre

Retourner vers « papotage au coin du feu »