Semis 2012

Ici sont réunies les questions à propos des semis au potager
Répondre
papy
Conseiller potager

Re: Semis 2012

Message par papy »

Je crois bien que tu as raison jeanine, il fait vraiment froid pour qu'une graine germe.
Je vais tenter l'expérience avec une dizaine de godets dans la serre
On verra la suite ;)
Bonne journée
La patience et l'observation sont les deux qualités les plus importantes pour le jardinier
josephine

Message par josephine »

mirabelle a écrit :je ne suis vraiment pas douée en graine, ça commence toujours bien à pousser et à un centimètre de hauteur tout crêve !

j'ai récupéré un bas de placard, je vais essayer de m'en servir de serre !

la il fait trop froid,

par contre j'ai remarqué une chose bizarre, j'ai un bac pour le compost, j'ai jeté plein de restes de légumes et fleurs ! quand j'ai récupéré le compost j'ai vu apparaître les pieds de tomates, de fleurs !

:scratch:
coucou Pimprenelle!!!

tes semis ont peut être trop chaud une fois 1 cm!! il leur faut de la lumière et pas trop de chaleur!!

leur donner une humidité constante sans pour cela détrempé sinon ça pourrit tout comme le manque d'humidité...

quant aux pieds de tomates dans le compost, ce sont certainement les graines qui ont germé :D

Bises!
josephine

Message par josephine »

OH! j'ai zappé le message de mon ami Steph!!

Merci pour les malabares, je vais commencé les semis en caissettes!! je sais que c'est long les semis de poireaux....

gros bisous!!!

Jo :flower:
stephane67
Modérateur

Message par stephane67 »

pas de soucis jo, suis la pour ca aussi .... :heart:

bon semis de poireaux, mets quelques cailloux tout fin dans le fond pour le drainage et si tu veut bien faire melange un peu de sable avec le terreau.

attention presque 28 jours pour la levée donc pas de stress si tu vois que ca germe pas tout de suite... ;)

gros bisous ma ptite jo
"la vie ne se comprend que par un retour en arriere,mais on ne la vit qu en avant" S.KIERKEGAARD.
stephane67
Modérateur

Message par stephane67 »

bien seb, organisation c est une des qualités du bon jardinier !! ;)

as tu recu ma nouvelle commande ?
"la vie ne se comprend que par un retour en arriere,mais on ne la vit qu en avant" S.KIERKEGAARD.
pancagne02210
Modérateur

Message par pancagne02210 »

salut steph non pas encore sinon tu aurais été prevenu ne t inquiete pas j essaie de gerer au max
stephane67
Modérateur

Message par stephane67 »

on s est mal compris seb, je voulais dire a tu bien recu mes souhait de commande du mail, je me doute bien que tu n as pas encore recu le colis ;) , je sais que tu fais le max pour moi :heart:

a bientot steph.
papy
Conseiller potager

Message par papy »

Bonsoir,

Et bien voila, l'expérience est faite, j'ai semé hier des pois hatifs dans des godets placés dans ma serre froide.
J'en ai profité pour semer des salades gottes -toujours dans la serre -on peut les semer toute l'année.
La température n'est pas idéale, mais j'ai protégé au maximum avec des voiles de forçages les semis.
On verra le résultat dans quelques temps. ;)
La patience et l'observation sont les deux qualités les plus importantes pour le jardinier
stephane67
Modérateur

Message par stephane67 »

tu as bien fais papy, suis curieux de voir pour les pois , mais comme dis jeanine, je ne sais pas si gain de temps y aura ? ....

en tout cas c est une experience,

pour les gottes, semis toute l année ? t est sur papy !! c est pas ce qui est marqué sur mon paquet ...moi c est ecris en fevrier et en mars et c est tout .

vos avis les amis ... merci
pancagne02210
Modérateur

Message par pancagne02210 »

ta raison papy de faire tes pois maintenant

chacun gere son jardin comme on en a envie

donc j espere pour toi que tu auras de bon resultat

pour moi les semis seront repoussé a vendredi car je suis tres occupé en ce moment

mais tout est pret

j ai juste semé de la salade et 4 pied de tomate on verra bien
Répondre

Retourner vers « Semis »