potager /verger de stephane
-
- Conseiller potager
Re: potager /verger de stephane
Oui, joséphine a raison, et aussi si vous ne voulez pas utiliser un voile, moi je n'en utilise pas, il faut faire un tour dans les choux tous les jours et bien les inspecter surtout dans le coeur du choux et si il y a des oeufs (jaunes) de papillons ou des chenilles, les écraser avec les doigts. Le savon noir (une petite poignée) dans 10L d'eau et pulvériser les choux cela marche aussi et même en préventif.
Le principal est une surveillance journalière de la destruction des oeufs.
Le principal est une surveillance journalière de la destruction des oeufs.
La patience et l'observation sont les deux qualités les plus importantes pour le jardinier
-
- Conseiller potager
Pour répondre a Stéphane sur la période de ponte des papillons, c'est vrai que c'est difficile a être précis avec le climat actuel. Normalement c'est fin mai début juin. Mais tous cela dépend du temps soit chaud, humide, froid,...Pour cela il faut être vigilant et bien surveiller le potager et dès que l'on voit un vole de papillons blanc faut être sur ses gardes et bien surveiller et intervenir a temps.
Le jardinage n'est pas une chose avec des dates bien précises, il dépend de dame nature et il faut s'y accomoder.
Bon courage a toi, je vois que tu fais des heures de travail incroyables...bon courage.
Le jardinage n'est pas une chose avec des dates bien précises, il dépend de dame nature et il faut s'y accomoder.
Bon courage a toi, je vois que tu fais des heures de travail incroyables...bon courage.
La patience et l'observation sont les deux qualités les plus importantes pour le jardinier
STEPH!!
avant tout Bravo!! du superbe travail de pro!! si un jour plus de boulot en patisserie, tu pourra te reconvertir!!
C'est quoi des oignons " Echallion"!! je ne connais pas!! et si il est encore temps, puis je en semer?!
SEB!!
si tu passes par ici, ce qui j'en suis sûre, as tu semer les oignons rouges que je t"ai donné??
avant tout Bravo!! du superbe travail de pro!! si un jour plus de boulot en patisserie, tu pourra te reconvertir!!
C'est quoi des oignons " Echallion"!! je ne connais pas!! et si il est encore temps, puis je en semer?!
SEB!!
si tu passes par ici, ce qui j'en suis sûre, as tu semer les oignons rouges que je t"ai donné??
- pancagne02210
- Modérateur
salut jo oui c est bon j ai semer tes oignons rouge la semaine dernieres encore merci
oui steph bon boulot mais je confirme tu es plus fou que moi
oui steph bon boulot mais je confirme tu es plus fou que moi
- stephane67
- Modérateur
oui jo tu peu encore semer ce mois des oignons echalions qui sont des petits oignons"echalote" comme le dit le nom.
bon semis...
la passion nous anime tous seb, chacuns selon ses envies,son temps car il en faut, mais c est que du bonheur ainsi que de vous cotoyer toutes et tous au fur a mesure des posts, c est une réelle amitiée qui nous lie, et celle la est loin d etre virtuelle !!
bonne soirée les amis et joyeuses fetes de paques a tous
bon semis...
la passion nous anime tous seb, chacuns selon ses envies,son temps car il en faut, mais c est que du bonheur ainsi que de vous cotoyer toutes et tous au fur a mesure des posts, c est une réelle amitiée qui nous lie, et celle la est loin d etre virtuelle !!
bonne soirée les amis et joyeuses fetes de paques a tous

"la vie ne se comprend que par un retour en arriere,mais on ne la vit qu en avant" S.KIERKEGAARD.
- pancagne02210
- Modérateur
steph passe par la page d accueil il y a le tchat et je t attend
et moi zaussi! lolpancagne02210 a écrit :steph passe par la page d accueil il y a le tchat et je t attend
- stephane67
- Modérateur
jo, les oignons "echalions" c est ca :
semis: fevrier/mars/avril , recolte: juin/juillet/aout/septembre.

semis: fevrier/mars/avril , recolte: juin/juillet/aout/septembre.

"la vie ne se comprend que par un retour en arriere,mais on ne la vit qu en avant" S.KIERKEGAARD.
- pancagne02210
- Modérateur
- stephane67
- Modérateur
je vous avais promis une photo de ma premiere salade "brune d hiver" degustée avant hier :

toms: "maskotka" 5 eme semaine apres semis

" restez groupir !!"

reste d epinard qui s est pris -18° et qui a fais des repousses ce printemps !! hallucinant !! et c est pas un hybride en plus
, bon pas des quantitées enormes ...
je l ai rajouter avec des pommes de terre,fanes de radis (3 premiers radis
) , carottes(pas du jardin
) et ca ma fais une bonne soupe du soir

ma salade "gotte" qui pousse doucement mais surement, je la couvre tous les soirs comme un bebe !!

et le soir , la recompense du jardinier qui a fais son boulot

toms: "maskotka" 5 eme semaine apres semis

" restez groupir !!"

reste d epinard qui s est pris -18° et qui a fais des repousses ce printemps !! hallucinant !! et c est pas un hybride en plus

je l ai rajouter avec des pommes de terre,fanes de radis (3 premiers radis

ma salade "gotte" qui pousse doucement mais surement, je la couvre tous les soirs comme un bebe !!

et le soir , la recompense du jardinier qui a fais son boulot