Potager de Damien
- pancagne02210
- Modérateur
Re: Carrés de Damien
oui damien il n y a pas de probleme on se tient au courant
justement quelle hauteur de paille a tu deja mis
j en ai deja mis entre 5 et 10 cm
justement quelle hauteur de paille a tu deja mis
j en ai deja mis entre 5 et 10 cm
- Damien
- Administrateur
J'en avais mis trop (20cm au moins) et à cause de la pluie, tout était détrempé et les patates ont pris un peu de retard. J'en ai retiré, et j'en remettrai au fur et à mesure de la croissance. J'en suis donc aussi à 10 cm environ.
Dis-moi, les betteraves (rouges et lolipop) je peux les planter à quel moment? Elles sont toujours dans leurs mottes et j'ai peur qu'elles ne filent. Merci.
Dis-moi, les betteraves (rouges et lolipop) je peux les planter à quel moment? Elles sont toujours dans leurs mottes et j'ai peur qu'elles ne filent. Merci.
- pancagne02210
- Modérateur
pour les betteraves c est en ce moment que tu peux les mettre en terre
- stephane67
- Modérateur
oui damien, pas de soucis pour les betteraves, en pleine terre sans soucis 

"la vie ne se comprend que par un retour en arriere,mais on ne la vit qu en avant" S.KIERKEGAARD.
- Damien
- Administrateur
Merci les amis. Et quelle place ça prend? (pour savoir ce que je peux planter à proximité).
Bon week-end ensoleillé
Bon week-end ensoleillé

- stephane67
- Modérateur
damien: la betterave se seme de mars a juin ;
en poquets de 3 a 4 graines tous les 20cm et 2cm de profondeur. la levée prend 1 semaine . lorsque les premieres vraies feuilles apparaissent, garde qu un seul plant par poquet !
la betterave aime pas avoir soif, il faut regulierement biner et sarcler, voir pailler !!
le rendement est de 2kg/metre lineaire. donc semer 10 a 12 metres pour une famille de 4 personnes. semis successif pour echelonner les recoltes. la conservation se fait dans du sable ,ou dans un silo (hors gel).
les bonnes associations de la betterave sont : choux,celeri,laitue,oignons,radis,ail)
en esperant avoir été complet damien, bon semis et a bientot
en poquets de 3 a 4 graines tous les 20cm et 2cm de profondeur. la levée prend 1 semaine . lorsque les premieres vraies feuilles apparaissent, garde qu un seul plant par poquet !
la betterave aime pas avoir soif, il faut regulierement biner et sarcler, voir pailler !!
le rendement est de 2kg/metre lineaire. donc semer 10 a 12 metres pour une famille de 4 personnes. semis successif pour echelonner les recoltes. la conservation se fait dans du sable ,ou dans un silo (hors gel).
les bonnes associations de la betterave sont : choux,celeri,laitue,oignons,radis,ail)
en esperant avoir été complet damien, bon semis et a bientot

"la vie ne se comprend que par un retour en arriere,mais on ne la vit qu en avant" S.KIERKEGAARD.
- Damien
- Administrateur
Merci Stéphane. Mes betteraves sont en mottes. Ce sont celles que j'ai reçu de Seb. Je repique donc les plants j'imagine?
Merci pour tes précisions
Merci pour tes précisions

et moi qui a semé en barquettes!!!les betteraves ( variétés offertes par Seb!)! je pense les repiquer ce week end!!!

- pancagne02210
- Modérateur
salut damien tu peux mettre tes mottes en terre mais a savoir qu il peut y avoir 2 betteraves par motte car la graine de betterave est....(je ne me rapelle plus du mot) donc elle peut produire 2 fruits
essaie de voir sur la photo tu vois qu il y a 2 plantes (je sais c est un peu flou)
soit tu les laisse comme ça et tu aura 1 betteraves de taille correcte et une plus petite soit tu les separe et la tu auras 2 betterave de bonne taille
@jo en regardant ta photo je ne vois pas de doublon dans tes pied les a tu deja separé une fois?
sinon ils sont super beau tes plants
sinon apres steph vous a donné tous les renseignements sur la betterave
je n ai rien a redire
j ai mis les mienne en terre le 27 avril et certaine je les ai separé et d autre non parce que je veux des grosses pour faire des conserves et des plus petites pour manger directement
essaie de voir sur la photo tu vois qu il y a 2 plantes (je sais c est un peu flou)

soit tu les laisse comme ça et tu aura 1 betteraves de taille correcte et une plus petite soit tu les separe et la tu auras 2 betterave de bonne taille
@jo en regardant ta photo je ne vois pas de doublon dans tes pied les a tu deja separé une fois?
sinon ils sont super beau tes plants
sinon apres steph vous a donné tous les renseignements sur la betterave
je n ai rien a redire
j ai mis les mienne en terre le 27 avril et certaine je les ai separé et d autre non parce que je veux des grosses pour faire des conserves et des plus petites pour manger directement
- Damien
- Administrateur
Merci Seb!