vivons légers, mangeons léger

rien que pour vous Mesdames, pour vous encourager mutuellement
Répondre
Zara
Administrateur

Re: nouveau post

Message par Zara »

ne vous tracassez pas les pommes viennent de Wallonie
Leela

Message par Leela »

je sais bien, Zara ! C'était juste pour taquiner, en réponse à Nadès qui disait que ce n'était plus la saison des myrtilles ;)
Tu ne m'as toujours pas dit su tu épluchais les racines de ficaire avant de les cuire ?
Jeanine
Coach

Message par Jeanine »

Leela j'aime bien ton humour , surtout au sujet du savon douche [609271.gif]

Il parait que ne plus manger des mets a base de sucre a partir de 16h fait maigrir , vrais ou faux ???? ma sœur a une amie qui le fait et cela marche
J'ai lu aussi que prendre un jus de pamplemousse ou d'oranges quand un creux se fait sentir cela aide a tenir la ligne , si ont le prend le matin avant le dejeuner c'est extra mais donne des calories , la encore rien de grave car c'est en debut de journée et l'exercice les fait perdre
Tous vos conseils seront les bienvenus
bon week end et bon régime
Image
Le jardinier est la plus belle rose de son jardin
Leela

Message par Leela »

quand j'ai vraiment envie de grignoter, je croque une grosse carotte: ça met longtemps à bien mâcher, et on en a pour aussi longtemps qu'on veut. Il a été démontré que l'hormone de satiété se produisait 20 minutes après avoir commencé un repas, et cela quelle que soit la quantité qu'on mange.
Il est donc important de manger à l'aise: le fast-food nous fait engouffrer beaucoup plus !

Voilà quelques principes à bien connaître quand on veut faire un régime:

1. Ce que vous mangez sans que personne ne le voie ne contient pas de calories.

2. Si vous consommez un soda de régime avec un Bounty, les calories du Bounty sont annulées par le soda de régime.
...
3. Les calories de ce que vous mangez en compagnie d'une autre personne ne comptent pas si la personne mange plus que vous.

4. Les aliments consommés dans un but thérapeutique n'ont JAMAIS aucune valeur calorique : chocolat chaud, whisky, toasts beurrés et cheesecake Picard Surgelés.

5. Si vous réussissez à engraisser tout le monde autour de vous, ça vous donnera l'air plus mince.

6. Les aliments consommés dans les salles de cinéma ne contiennent pas de calories, car ils relèvent de la distraction et non de l'alimentation.
Exemples : pop-corn, Chocoletti, fraises Tagada, esquimaux glacés.

7. Les morceaux de cookies ne contiennent pas de calories. L'action de briser les cookies entraîne une fuite calorique.

8. Ce que vous léchez sur les cuillères ou sur les couteaux ne contient pas de calories si vous êtes en train de faire la cuisine.

9. Les aliments de même couleur ont le même nombre de calories.
Exemples : épinards et glace pistache ; mayonnaise et purée de pommes de terre.

10. La couleur chocolat est la couleur alimentaire universelle. On doit substituer le chocolat à tout autre colorant alimentaire.

11. Ce que l'on consomme debout ne contient jamais de calories. Ce phénomène est dû à la gravité et à la densité de la masse calorique.

12. Ce que vous prenez dans l'assiette de votre voisin ne contient jamais de calories. En effet, les calories d'une autre assiette appartiennent au possesseur de cette assiette et s'accrochent donc à celle-ci (nous savons tous combien les calories s'accrochent !).

euh... plus moyen de télécharger un image: pour vous aussi ?

Commentaire: Exception Authentication failed timestamp invalid -1384687690 7 xml GET 1384687690
nades

Message par nades »

[374742.gif] je crois que je vais commencer à prier St Antoine !! [feurs]
Leela

Message par Leela »

En fait, je suis l'alimentation "méditerranéenne", ou quelque chose d'assez proche (je ne bois pas assez de vin!). Je cuisine très peu, je mange surtout cru, à la vapeur ou en bouillon.

Le plus important est d'avoir compris l'importance de l'indice glycémique. Montignac a été le premier à le popularisé (mais son premier bouquin comportait de grosses erreurs, corrigées par la suite). Ce n'est pas facile à comprendre, donc je vous conseille son livre, ou un autre: maintenant, on ne parle plus que de ça, et on commence même à voir l'IG mentionné sur les emballages ! Je suis sûre que d'ici peu, ce sera obligatoire.

Quelques pistes:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Indice_glyc%C3%A9mique
http://www.passeportsante.net/fr/Soluti ... emiques_nu
nades

Message par nades »

merci Leela pour ces précieux conseils ,,,,
Je commence à me préparer pour commencer demain à mieux manger ,,, depuis 2 jours je mange une orange en dés au lever, avec mon café , cela me goûte bien ( c'est déjà bon signe !! ),,,
ce soir : salade ( chou chinois ) avec quelques morceau de crabe , et un morceau de pain qui est occupé à cuire , pain complet dont je grillerai une tranche pour accompagner ma salade , [feurs]
Jeanine
Coach

Message par Jeanine »

Leela merci pour les liens tres intéressants

le regime Montignac j'en ai entendu parler et l'ai appliquer quelques temps ex : pas de pdt avec la viande , pdt avec légumes sans viande , pates avec sauce tomatée légumes sans viande ni fromage etc......, mais d'apres un ami du forum ce régime était dangereux car dissocié
Image
Le jardinier est la plus belle rose de son jardin
banatolien

Message par banatolien »

Aller les filles adieu nos kilos [245975.gif]

En ce qui concerne le régime Montignac je le connait bien, mais rien que des protéines ce n'est pas bon, mauvais pour les reins et le cholestérol [81.gif] donc le régime dissocier n'est pas très bon.

Voici le mien pour le moment le matin un jus de pomme, eau et puis café noir, un peux de beurre sur mes 2 tartines, un oeuf a la coque ou 60 gr de fromage blanc ou une tranche de jambon tous celà pour les protéines.

13 h impérativement fécule et légume et viande ou poisson ou oeuf

50% de légumes, 25 % de fécules et Le reste protéines

16 H un carré de chocolat Galler pas tout les jours car je suis pas chocolat et une ou deux tasses de café noir

17 H une pomme

Le soir avant 20 H surtout c'est potage a vonlonté la soupe c'est l'hiver et la salade c'est l'été

Par contre apéro le dimanche seulement ou vin et les autres jours de la semaine de l'eau [0088.gif] beaucoup d'eau

Je me sens déjà mieux et j'ai déjà perdu 2KG en 10 jours, le principe c'est de manger de tout et varier chaque jours
Zara
Administrateur

Message par Zara »

bonsoir
suite à une discutions avec Damien, il serait souhaitable de mettre un titre avec une nom plus précis, afin de retrouver plus facilement le post
j'attends vos idées
si vous voulez impérativement garder "nouveau post" pas de soucis pour moi
Répondre

Retourner vers « prière à saint Antoine de Padoue »