le petit café du matin!! c'est ici!!

Ici on parle de tout et de rien mais surtout pas des sujets qui fâchent! (politique, religion...)
papy
Conseiller potager

Re: le petit café du matin!! c'est ici!!

Message par papy »

Bonsoir,
Image
Peut on avoir plus de détails sur le radis noir, quels sont ses propriétés sur la santé?
Comment le mangez vous?
La patience et l'observation sont les deux qualités les plus importantes pour le jardinier
josephine

Message par josephine »

papy a écrit :Bonsoir,
Image
Peut on avoir plus de détails sur le radis noir, quels sont ses propriétés sur la santé?
Comment le mangez vous?
moi je le mange râpé comme les carottes en vinaigrette!!! je fais un méli-mélo ( carotte-betterave crue et radis noir) en salade!! MIAM MIAM!!!!

je sais que l'on peut en faire du sirop mais hélas je n'ai pas la recette!!! vais faire une recherche sur le net!!! c'est très bon pour le foie et la vésicule biliaire..... :D
sierramatch

Message par sierramatch »

Ca purge le foie Papy une cure en mars et en octobre, moi je fais mais parce que j'adore le radis noir. :alien:
PS: Ce matin j'ai fait 36 km de vélo -9° au départ et 0° à l'arrivée bien habillé ça va mais les pieds même avec ds super chaussures et des chaussettes en mérinos n'aiment pas trop, ils brûlaient un peu sous la douche chaude :!: :rendeer:
josephine

Message par josephine »

sierramatch a écrit :Ca purge le foie Papy une cure en mars et en octobre, moi je fais mais parce que j'adore le radis noir. :alien:
Bienvenue au club!!! :alien:
papy
Conseiller potager

Message par papy »

Merci Joséphine et Sierra, c'est un des seuls légumes que je n'ai pas encore cultiver. Vais l'essayer cette année.
La patience et l'observation sont les deux qualités les plus importantes pour le jardinier
stephane67
Modérateur

Message par stephane67 »

bonsoir a tous

tu verra papy, tu sera pas decu, moi j en ai fais l an dernier et j en refais cette saison, trop bon !! j adore. d ailleur je fais aussi du radis violet, tres bon aussi mais plus fort que le noir je trouve...

chapeau sierra, 36km !! pfiouu par ce froid, je suis epaté !! bravo, quelle forme !!

bonne soirée
"la vie ne se comprend que par un retour en arriere,mais on ne la vit qu en avant" S.KIERKEGAARD.
Zara
Administrateur

Message par Zara »

chapeau Sierra
j'ai été au jardin quelques heures pour rentrer les brebis qui vont mettre bas dans la quinzaine, :froid:
Zara
Administrateur

Message par Zara »

cette semaine je vais aller chez mon légumier, voir si il y a des radis noir, vous me faites baver
josephine

Message par josephine »

ImagePS: Ce matin j'ai fait 36 km de vélo -9° au départ et 0° à l'arrivée bien habillé ça va mais les pieds même avec ds super chaussures et des chaussettes en mérinos n'aiment pas trop, ils brûlaient un peu sous la douche chaude

WOUAH!!! je t'admire Sierra!!! la prochaine fois tu viens me chercher!!! à deux, c'est moins dur...... :king:

.....................................

Bonjour tout le monde,

Oui je sais il est tôt mais ça c'est dans mes habitudes!! en attendant de vous retirer tout doucement de votre couette bien chaude, je vous sers le....
pancagne02210
Modérateur

Message par pancagne02210 »

bonjour josephine et tout le monde

merci pour les petites douceurs ça va me remettre d aplomb j ai été malade tout le week end mais ça va mieux ce matin
Répondre

Retourner vers « papotage au coin du feu »