Que lisez vous?

Ici on parle de tout et de rien mais surtout pas des sujets qui fâchent! (politique, religion...)
josephine

Re: Que lisez vous?

Message par josephine »

papy a écrit :Moi, je vais commencer: PHASE TERMINALE de Robin Cook.

Le thème: ne croyez pas aux miracles de la médecine.

Tout un programme :sleep:
oups!!! tu n'aura plus une pensée positive sur la médecine traditionnelle après cette lecture....

et puis après ça tu vas cultiver plein de plantes médicinales dans ton jardin.....

à moins qu'il t'en faut plus pour t'en dissuader... :D
Jeanine
Coach

Message par Jeanine »

Bonjour

j'adore de lire , je pouvais terminer un livre en une fois " si pas 500 pages " puis par la force des choses , le boulot , enfants menage etc j'ai arreter

mais je pense que quand les beaux jours reviendront, je vais recommencer bien installer dans le jardin avec il va de soit une bonne boisson raffraississante :drunken:

pour le moment mes lectures sont les factures Image
Image
Le jardinier est la plus belle rose de son jardin
mirabelle

Message par mirabelle »

coucou

il faut savoir s'arrêter après un livre, quand je finis un bouquin c'est qu'il m'a énormément plu et donc je laisse du temps pour ne pas trouver moins bien le prochain.

:scratch:

il faut que je me détache du premier avant de me lancer dans une nouvelle lecture;

je suis trop sentimentale sans doute !

:lol!:
mirabelle

Message par mirabelle »

josephine a écrit :
papy a écrit :Moi, je vais commencer: PHASE TERMINALE de Robin Cook.

Le thème: ne croyez pas aux miracles de la médecine.

Tout un programme :sleep:
oups!!! tu n'aura plus une pensée positive sur la médecine traditionnelle après cette lecture....

et puis après ça tu vas cultiver plein de plantes médicinales dans ton jardin.....

à moins qu'il t'en faut plus pour t'en dissuader... :D
coucou

une de mes nièces a acheté avec son mari un grand champ, elle me disait avoir pour ambition de cultiver des plantes qu'elle pourrait vendre pour la fabrication de plantes médicinales !

comme elle n'a pas de diplôme pour, elle ne peut pas faire elle même la vente !

ça paraît sympa à notre époque un tel projet, il faut bien dire que l'on ne sait plus trop en matière de médicaments. On apprend très tard que certains ont rendu malade plus qu'ils n'ont pu guérir ! beurk !

Image

Image
papy
Conseiller potager

Message par papy »

Bonjour matinal,

Je reviens sur ce post car par ce "printemps pourri" nous avons le loisir de lire en regardant tomber la pluie et en écoutant "ronfler" le chauffage d'appoint :lol: Que lisez vous pour le moment? Comment vous procurez vous vos livres? achats? bibliothèque? second main? brocante?
Perso, j'ai la chance d'avoir une bouquinerie de livres de 2e main dans ma région et je ne m'en prive pas :hihi
La patience et l'observation sont les deux qualités les plus importantes pour le jardinier
papy
Conseiller potager

Message par papy »

Re: pour l'instant je suis occupé a lire un roman de Mary Higgins Clarck "une seconde chance" livre de 2003.
Prix du livre a ce moment (imprimé sur le livre donc officiel) 22€, acheté dans ma bouquinerie pour 2,50€ et dans un état quasi neuf, je me demande même s'il a été lu car aspect neuf!!
Et le meilleur c'est que si je veux je peux de nouveau leur revendre pour +-1€!!!
La patience et l'observation sont les deux qualités les plus importantes pour le jardinier
josephine

Message par josephine »

Bonjour Papy!!

rien d'etonnant de se jeter sur la lecture avec ce printemps maussade!! c'est super ces bouquineries!! A ma connaissance, nous n'en avons pas dans mon secteur!! je me rabat sur la bibliothèque municipale et si je ne trouve pas le livre recherché, je fréquente les brocantes qui sont de périodes actuellement....
Pour l'instant, je ne lis pas mais je brode et tricote..... et j'apprend mon .....anglais ( cours tous les lundis après-midi)!!

Bonne journée et gros :kiss1
papy
Conseiller potager

Message par papy »

Bon travail de couture et bon apprentissage de l'Anglais Joséphine, oui les brocantes j'adore, c'est vraiment sympa.
Zara
Administrateur

Message par Zara »

ce que je lis, :oops: j'ose pas l'avouer :oops: j'ai trouver chez un ami une pile de vieux obélix :hihi
pancagne02210
Modérateur

Message par pancagne02210 »

Zara a écrit :ce que je lis, :oops: j'ose pas l'avouer :oops: j'ai trouver chez un ami une pile de vieux obélix :hihi

il faut oser zara il n y a pas de honte

je lis beaucoup de bd axterix boule et bill pierre tombal les blondes agent 212 titeuf .....
mais aussi pendant longtemps et ça m arrive encore le journal de mickey dans lesquel j ai appris pas mal de petite chose

j avoue pas de roman etc
Répondre

Retourner vers « papotage au coin du feu »