j'espere que chez toi tout es en ordrepapy a écrit :chez nous ce fut un gros orage avec vent de tempête, grèles, pluie....beaucoup de dégatsJeanine a écrit :c'est vrais cela est inquietant , nous venons d'avoir un mini orage et chez vous ????
l'hiver vient à nos portes ,
Re: l'hiver vient à nos portes ,
-
- Conseiller potager
Chez moi a part quelques branches arrachées pas de dégat mais a quelques petits km plusieurs pylones electriques hautes tension sont au sol
La patience et l'observation sont les deux qualités les plus importantes pour le jardinier
- pancagne02210
- Modérateur
bonsoir tout le monde
c est clair on se croirait au printemps en ce moment
mais pour avoir noté les temperatures et le temps de l an passé nous avons quasiment le meme temps que l an passé pour l instant a l instar de la neige qui etait juste tombé dans les ardennes en novembre /decembre que chez moi on n a pas eu
c est clair on se croirait au printemps en ce moment
mais pour avoir noté les temperatures et le temps de l an passé nous avons quasiment le meme temps que l an passé pour l instant a l instar de la neige qui etait juste tombé dans les ardennes en novembre /decembre que chez moi on n a pas eu
- pancagne02210
- Modérateur
maintenant météo france (desolé les belges) a du mal a nous predire le temps du jour au lendemain alors a un mois deux mois ou plus j en doute tres fort
mais en attendant j apprecie cette douceur car ma chaudiere ne tourne quasiment pas et c est tant mieux
mais en attendant j apprecie cette douceur car ma chaudiere ne tourne quasiment pas et c est tant mieux
hier je suis allé couper quelques arbres,
les érables étaient plein de sèves...
et de gros bourgeons verts sur du frêne
je n'ai pas regardé les fruitiers mais cela n'a rien de bon
d'ailleurs si les arbres débourent je ne sais pas si nous pourrons faire les greffes
les érables étaient plein de sèves...
et de gros bourgeons verts sur du frêne
je n'ai pas regardé les fruitiers mais cela n'a rien de bon
d'ailleurs si les arbres débourent je ne sais pas si nous pourrons faire les greffes
on ne jouit bien que de ce qu'on partage
-
- Conseiller potager
Qui a déjà commencer a semer son riz dans nos potagers transformés en "piscine boueuse"????
C'est vrai, pas de grands froids....mais que d'humidité.....pas très bon cela.
La patience et l'observation sont les deux qualités les plus importantes pour le jardinier
Surtout pour nos vieux os [269440.gif] c'est vrais que cette humidité es néfaste ,beaucoup d'arbres et arbustes bourgeonnent , sur un de mes rosiers il y a memes de nouvelles petites feuilles [245975.gif]papy a écrit :Qui a déjà commencer a semer son riz dans nos potagers transformés en "piscine boueuse"????
déjà des pousses aie aie

- la fée des champs
Mais alors quand pourrons nous récolter la sève de bouleau?
bientôt Fée
il faut regarder lorsque les bourgeons débourrent
il faut regarder lorsque les bourgeons débourrent