le petit café du matin!! c'est ici!!

Ici on parle de tout et de rien mais surtout pas des sujets qui fâchent! (politique, religion...)
banatolien

Re: le petit café du matin!! c'est ici!!

Message par banatolien »

[83346.gif] Comme je le vois tous le monde dort encore [516851.gif] je repart terminer mon jardin le soleil est la
jean-mi

Message par jean-mi »

Non nous sommes dans nos jardin ou aux bêtes , il faut en profiter avec ce beau soleil .
Zara
Administrateur

Message par Zara »

banatolien a écrit :[83346.gif] Comme je le vois tous le monde dort encore [516851.gif] je repart terminer mon jardin le soleil est la
hélas non
ce matin à 7h45 j'étais à la ferme
on a fait du fromage avec Francoise (20L de lait) et j'ai encore du brebis à faire, maiss il ne caille pas
nades

Message par nades »

depuis combien d'heures as-tu-mis la présûre ? il faut dire que le temps orageux et humide n'est pas vraiment le copain de la fabrication du fromage ,, et combien de degré as-tu dans la pièce de fabrication du caillé ?
banatolien

Message par banatolien »

[269440.gif] [269440.gif] [269440.gif] nades cela me fait penser lorsqu'on rater la mayonnaise, il parais que c'était a cause du cadeau mensuelle de dame nature [maboul.gif] a l'heure actuelle cela na plus d'importance Zara a bue [Alcooliques18.gif] du vin d'oignon et il sait plus ce qu'il fait [914405.gif]
nades

Message par nades »

[10.gif] lorsque j'étais jeune , je ratais la mayonnaise et les crèpes pendant mes joyeuses périodes !!!!! si bien que la cuisine était un endroit qui m'était interdit si les crèpes ou mayo étaient au programme à cette période ,, [914405.gif]

Ne t'inquiète pas Zara , ton problème n'est pas celui des femmes ,, mais celui de miss météo ,, Banatolien ,, sois indulgente avec Zara, il est bien motivé ,, [a (8).gif]
Zara
Administrateur

Message par Zara »

banatolien a écrit :[ Zara a bue [Alcooliques18.gif] du vin d'oignon et il sait plus ce qu'il fait
vous ne connaissez pas le vin d'oignons de mon ami Michel, et bien j'en ferais goûter à jean-mi, lui au moins il se moque pas de moi [0088.gif], et avec un petit foie gras maison
Zara
Administrateur

Message par Zara »

nades a écrit :depuis combien d'heures as-tu-mis la présûre ? il faut dire que le temps orageux et humide n'est pas vraiment le copain de la fabrication du fromage ,, et combien de degré as-tu dans la pièce de fabrication du caillé ?
j'ai mis 20l de lais de vache + ferment lactique + présure à 8h30 43°C
j'ai mis 5l de lait de brebis + ferment lactique + présure à 9h30 43°C
à 11h je cassais le caillé du vache, et mettais en moule
à 20h le brebis étais un peux caillé, je l'ai mis en moule, mais sans presser,
à 23h j'ai fait chauffer le sérum , et ajouter du vinaigre pour faire de la ricotta

par contre je suis fort étonné, du rendement de lait de brebis, les 5l de brebis m'ont donné plus de la moitié des 20l de lait de vache
mais faut goûter [a (8).gif]
banatolien

Message par banatolien »

très joli, quelle ferment prend tu et combien tu met et combien de goutte de présure et surtout combien de vinaigre [maboul.gif] je sais je pose beaucoup de question, mais j'ai besoin de tout savoir [269440.gif] [269440.gif] [269440.gif]
Par contre ou achetez vous votre alcool a 90 °?????? [maboul.gif]
marina

Message par marina »

BONJOUR
encor un temps gris! A quand l'été ??????
Ha oui, j'ai des fraises rouges miamiammmm
l'avenir appartient à ceux qui ce lève tôt !
Répondre

Retourner vers « papotage au coin du feu »