potager /verger de stephane
Re: potager /verger de stephane
je suis étonné que tu n'aies pas encore manger une gold nugget, c'est fort précoce
la petit moineau c'est spécial pour enfants, ils vont adorer
la tomate surprise que tu as montrer sur la photo est une tomate Bleue (Ozu) on en a déja parler sur le forum
mais il faut attendre qu'elle soit rouge pour la manger
la petit moineau c'est spécial pour enfants, ils vont adorer
la tomate surprise que tu as montrer sur la photo est une tomate Bleue (Ozu) on en a déja parler sur le forum
mais il faut attendre qu'elle soit rouge pour la manger
- stephane67
- Modérateur
ok merci zara pour les renseignements,
non pas encore de gold nugget,mais elles sont en train de changer de couleurs, ca va pas tarder...
tu sais j ai fais mes semis de tomates le 31 mars , ca mets du temps a démarrer, mais au vu de tous mes collegues (y compris sur "semences et partage") semer trop tot ne leurs ont pas réussis , surtout en cette saison capricieuse.
n oublie pas que je n ai pas de serre, tous mes plants sont en exterieurs...
je suis content que je n ai pas chopé de maladies (pour l instant).
les plants sont sains et sont pratiquement tous a deux tetes, donc ca ralenti un peu, mais par apres ca sera plus prolifique aussi.
génial la "ozu" belle couleur cassis pour l instant ...
a defaut de gold nugget, j avais mes "maskotka"

non pas encore de gold nugget,mais elles sont en train de changer de couleurs, ca va pas tarder...
tu sais j ai fais mes semis de tomates le 31 mars , ca mets du temps a démarrer, mais au vu de tous mes collegues (y compris sur "semences et partage") semer trop tot ne leurs ont pas réussis , surtout en cette saison capricieuse.
n oublie pas que je n ai pas de serre, tous mes plants sont en exterieurs...
je suis content que je n ai pas chopé de maladies (pour l instant).
les plants sont sains et sont pratiquement tous a deux tetes, donc ca ralenti un peu, mais par apres ca sera plus prolifique aussi.
génial la "ozu" belle couleur cassis pour l instant ...
a defaut de gold nugget, j avais mes "maskotka"

"la vie ne se comprend que par un retour en arriere,mais on ne la vit qu en avant" S.KIERKEGAARD.
- pancagne02210
- Modérateur
belle betterave les cornichons suivent bien aussi
pour les haricots ce n est pas trop tard j en avais fait jusqu au 15/07 l an dernier
les tomates magnifique tu as de la chance je n au rien cette année
sinon je pense que ta variété surprise est une bleue
pour les haricots ce n est pas trop tard j en avais fait jusqu au 15/07 l an dernier
les tomates magnifique tu as de la chance je n au rien cette année
sinon je pense que ta variété surprise est une bleue
- stephane67
- Modérateur
merci seb,
les "cornichons" sont en fait des concombres "diva" seb !!
oui, je sais, les haricots nains peuvent se semer jusqu a la mi juillet
oui seb, la surprise est une "ozu", zara m as répondu ...
dommage pour tes tomates seb, mais y a vraiment rien qui va donner ??
garde espoir, tu as bien dis que tu as éliminé celles touchées par le M..D..U !!
s il ne pleut plus trop souvent ca devrais quand meme le faire non?
en septembre nous avons souvent une belle arriere saison tu sais
les "cornichons" sont en fait des concombres "diva" seb !!
oui, je sais, les haricots nains peuvent se semer jusqu a la mi juillet

oui seb, la surprise est une "ozu", zara m as répondu ...
dommage pour tes tomates seb, mais y a vraiment rien qui va donner ??
garde espoir, tu as bien dis que tu as éliminé celles touchées par le M..D..U !!
s il ne pleut plus trop souvent ca devrais quand meme le faire non?
en septembre nous avons souvent une belle arriere saison tu sais

"la vie ne se comprend que par un retour en arriere,mais on ne la vit qu en avant" S.KIERKEGAARD.
- pancagne02210
- Modérateur
j avais pas vu les reponses d apres
j ai eliminé les pied touché par ce mildiou mais les autres pieds ne sont pas chargé en tomates comme les tiens je crois que meme par la quantité je ne retrouverais pas une recolte normale
j attend de voir maintenant
j ai eliminé les pied touché par ce mildiou mais les autres pieds ne sont pas chargé en tomates comme les tiens je crois que meme par la quantité je ne retrouverais pas une recolte normale
j attend de voir maintenant
- stephane67
- Modérateur
ok seb , punaise, a cause de ce temps pourri !!
mais ne t inquiete pas, je vais essayer de récolter un maximum de graines comme cela tu pourras les refaire la saison prochaine
du moins si chez moi je n ai pas de problemes... c est pas encore gagné avec cette saison tres courte !!
bon je vais pas me plaindre,pour l instant ca marche bien pour moi
mais ne t inquiete pas, je vais essayer de récolter un maximum de graines comme cela tu pourras les refaire la saison prochaine

bon je vais pas me plaindre,pour l instant ca marche bien pour moi

- pancagne02210
- Modérateur
ouais a cause de la meteo de juin et debut juillet e
pour les graines c est ok en fait mon plus gros probleme est que je ne saurais quelle sont les variétés qui donne bien les plus resistantes etc....
mon année test sera reportée sur 2013 tout en changeant de cap comme je t avais dis au tel la derniere fois
pour les graines c est ok en fait mon plus gros probleme est que je ne saurais quelle sont les variétés qui donne bien les plus resistantes etc....
mon année test sera reportée sur 2013 tout en changeant de cap comme je t avais dis au tel la derniere fois
- stephane67
- Modérateur
oui seb, je me rapelle...
en espérant que la saison 2013 debutera mieux que celle ci , mais comme dit, tout n est pas perdu,
un bon mois d aout et de septembre et ca pourra nous sauver la situation
en espérant que la saison 2013 debutera mieux que celle ci , mais comme dit, tout n est pas perdu,
un bon mois d aout et de septembre et ca pourra nous sauver la situation

- pancagne02210
- Modérateur
j espere qu on aura un bon mois d aout et septembre pour sauver nos recolte
encore ce matin au marché un petit papy disait avoir jeté 60 pied de tomate a cause du mildiou
encore ce matin au marché un petit papy disait avoir jeté 60 pied de tomate a cause du mildiou
- stephane67
- Modérateur
bonjour a tous ,
tomate du voyage(bien productif,vais la refaire la saison prochaine)

brown berry depasse largement les 1,75m, pour l instant je laisse grimper vu que c est du type "tomate cocktail", j arreterai mi aout a fin aout en pincant le haut .

ma plus grosse tomate (variété "belle maurinoise"), sera t elle verte? suspense... (car variété non fixée)

semis spontané, c est etonnant,car a cet endroit il n y a pas beaucoup de profondeur , verrais bien ce que ca donne, j arrose et j observe

gourmand de tomate du voyage repiqué voila deux semaines environ, ca pousse en deux tete, et le vert est magnifique de pureté, plant tres sain qui promet une bonne recolte fin septembre je pense, enfin j espere aussi

mon concombre qui continue sa progression...

et voici le petit concombre qui pousse:

voici le chien que je vais garder le mois prochain pendant 3 semaines... mes amis partent en vacances et ce week end j ai fais un essai pour voir son comportement, ensuite je l aurais en garde du 14 aout au 3 septembre...

le bonjour du matin a ma femme qu on ne vois presque plus sur la photo

il n' a pas l air malheureux chez nous ...

mes courgettes a la maison, je vais pouvoir bientot recolter mes 3 premieres
, au potager n°2 j en ai recolté 5 pour l instant sur mes 4 plants la-bas

je préfère ce ciel la , a celui des jours d avant !!
bonne journée a tous " SOUS LE SOLEIL "

tomate du voyage(bien productif,vais la refaire la saison prochaine)

brown berry depasse largement les 1,75m, pour l instant je laisse grimper vu que c est du type "tomate cocktail", j arreterai mi aout a fin aout en pincant le haut .

ma plus grosse tomate (variété "belle maurinoise"), sera t elle verte? suspense... (car variété non fixée)

semis spontané, c est etonnant,car a cet endroit il n y a pas beaucoup de profondeur , verrais bien ce que ca donne, j arrose et j observe

gourmand de tomate du voyage repiqué voila deux semaines environ, ca pousse en deux tete, et le vert est magnifique de pureté, plant tres sain qui promet une bonne recolte fin septembre je pense, enfin j espere aussi

mon concombre qui continue sa progression...

et voici le petit concombre qui pousse:

voici le chien que je vais garder le mois prochain pendant 3 semaines... mes amis partent en vacances et ce week end j ai fais un essai pour voir son comportement, ensuite je l aurais en garde du 14 aout au 3 septembre...

le bonjour du matin a ma femme qu on ne vois presque plus sur la photo

il n' a pas l air malheureux chez nous ...

mes courgettes a la maison, je vais pouvoir bientot recolter mes 3 premieres

je préfère ce ciel la , a celui des jours d avant !!
![[914405.gif] :haha](./images/smilies/914405.gif)

bonne journée a tous " SOUS LE SOLEIL "