vipère ou couleuvre ?
Re: vipère ou couleuvre ?
Et que oui , avec elle et le chat les souris peuvent paniquer .

ou là ?

ou encore ici dans mon jardin japonais ?

ou encore dans le talus du chemin de fer, où l'herbe est très sèche et dense

ou dans la rocaille bien caillouteuse !?
tous ces endroits se trouvent dans un rayon de 1O à 2O m de l'endroit où la vipère a été observée .

tous ces endroits se trouvent dans un rayon de 1O à 2O m de l'endroit où la vipère a été observée .
tous sont plausible
fait quand même attention à ton tas de bois, avant d'y toucher donne de grand coup sur le sol , elle va fuir
tu peux aussi la pièger, tu place des tôles ondulées à un endroit qui ne te dérange pas, elle ira s'y intaller
fait quand même attention à ton tas de bois, avant d'y toucher donne de grand coup sur le sol , elle va fuir
tu peux aussi la pièger, tu place des tôles ondulées à un endroit qui ne te dérange pas, elle ira s'y intaller
tu me donnes envie de tenter l'expérience du piégeage avec la tôle !!! 
mais le problèmes c'est : " si je la piège , qu'est-ce que je vais en faire , car je n'ai pas l'intention de la tuer !!! donc ce ne sera qu'une expérience stérile ?? à moins que quelqu'un ne veuille la prendre ,?? "

mais le problèmes c'est : " si je la piège , qu'est-ce que je vais en faire , car je n'ai pas l'intention de la tuer !!! donc ce ne sera qu'une expérience stérile ?? à moins que quelqu'un ne veuille la prendre ,?? "
en fait ce n'est pas un piège (comme le(ssssssssss) pauvres renards), elle va élire domicile à cet endroit, et si t pourra vérifier sa présence, donc moins de soucis dans le reste du jardin
ok , merci zara ,, c'est clair [12.gif]