conservation des carottes rapées
Re: conservation des carottes rapées
Merci Lili,
Je vais essayer.
Damien,
J'ai laissé tomber la feuille de chou, je trouve que ça ne donne pas bon goût.
Les haricots, on les a lavés et direct dans bocal avec de l'eau à 3%. C'est 30gr par litre.
L'astuce c'est de coincer les légumes pour ne pas qu'ils remontent. Sinon j'ai comme projet de prendre des grosses billes en verre dans le cas où ça ne voudrait pas rester au fond.
A+
Je vais essayer.
Damien,
J'ai laissé tomber la feuille de chou, je trouve que ça ne donne pas bon goût.
Les haricots, on les a lavés et direct dans bocal avec de l'eau à 3%. C'est 30gr par litre.
L'astuce c'est de coincer les légumes pour ne pas qu'ils remontent. Sinon j'ai comme projet de prendre des grosses billes en verre dans le cas où ça ne voudrait pas rester au fond.
A+
Hello
Les petits galets en cristal de décoration, cela marche très bien aussi pour empêcher la remontée des légumes et ce n’est pas cher du tout à l’achat.
Les petits galets en cristal de décoration, cela marche très bien aussi pour empêcher la remontée des légumes et ce n’est pas cher du tout à l’achat.
L’hiver vient...
- Damien
- Administrateur
Je n’ai jamais reussi les haricots lactofermentés. Ils restent durs même après cuisson prolongée. Du coup je me demande si il ne faut pas les précuire avant.
Hello Damien,
Pour ma part je blanchi 3 à 5 min les haricots avant puis je mets avec la saumure à 3%. Ils restent moelleux mais ce sont des haricots à la base qui sont très tendres et qui viennent du jardin.
L’hiver vient...
- Damien
- Administrateur
Merci Lili.
N'y aurait-il pas un lien entre la dureté et le temps de conservation?
Mes haricots, je les laisse minimum 6-8mois voire plus.
Les dernières conserves (dont la carotte) datent de début 2020.
Ou alors, une question de variété?
- Damien
- Administrateur
Ce sont des pistes Apy. Tu as raison. Je tenterai de nouveau.
Hello
Peut-être que la durée joue également, pour les haricots je fais comme toi Apynala j’attends 4 à 6 mois.
Peut-être que la durée joue également, pour les haricots je fais comme toi Apynala j’attends 4 à 6 mois.
L’hiver vient...