Semis 2012

Ici sont réunies les questions à propos des semis au potager
pancagne02210
Modérateur

Re: Semis 2012

Message par pancagne02210 »

ok j irai chercher des nains alors
sierramatch

Message par sierramatch »

Pancagne penses aussi au basilic entre tes tomates, en plus c'est délicieux avec un peu de Mozzarella :idea:
pancagne02210
Modérateur

merci du conseil sierramatch mais une question le basilic dois je faire des semis avant ou puis je le semer en pleine terre directement

j ai des graine de grand vert et de pourpre lequel est le mieux car j en ai jamais fais

merci
pancagne02210
Modérateur

au fait josephine ou en sont tes semis en scotex tu as reussi a repiquer???
Jeanine
Coach

Message par Jeanine »

Bonjour

Pancagne non pas specialement, les normales sont bons , mais ne met pas les geants

La photo que je t'envois c'est des geants, et entre tes tomates vont prendre trop de place

Image

Image

bonne journee
Image
Le jardinier est la plus belle rose de son jardin
pancagne02210
Modérateur

merci jeanine

c est clair si je prend des geant ils vont etre bientot plus grand ques tomate hihihihi

je cherchais une bonne raison de retourner faire un tour a la jardinerie et ben la vous m avez donner une bonne raison merci les amis
sierramatch

Message par sierramatch »

Ce matin bêché un peu pas trop non plus faut pas déconner, et j'ai semé en caissette de la laitue "Pierre Bénite et Lolorossa" j'ai aussi replanté du poiré que j'avais oublié en godet l'année dernière, il fait doux chez nous 10/13° pourvu que cela dure mais c'est bon j'ai vu Thérèse. :queen:
josephine

Message par josephine »

pancagne02210 a écrit :au fait josephine ou en sont tes semis en scotex tu as reussi a repiquer???
hélas non Seb!! tous mes semis en scootex ont fondu!!!! je ne pense pas que je vais recommencer....
josephine

Message par josephine »

pancagne02210 a écrit :merci du conseil sierramatch mais une question le basilic dois je faire des semis avant ou puis je le semer en pleine terre directement

j ai des graine de grand vert et de pourpre lequel est le mieux car j en ai jamais fais

merci
je te conseille de le faire en barquettes pas directement en pleine terre!! je l'ai fait l'année dernière en caissettes!! résultat garanti Image j'en ai mis plein entre mes pieds de tomates avec les oeillets d'inde!! aucune maladie!! j'ai eu des tomates excellentes....
pancagne02210
Modérateur

ben avec tous ces conseils je vais avoir des tomate a profusion car en plus je vais leur construire un abri afin que le feuillage ne soit pas mouiller afin d eviter le mildiou
Répondre

Retourner vers « Semis »