Semis 2012
- stephane67
- Modérateur
Re: Semis 2012
merci seb et fée
"la vie ne se comprend que par un retour en arriere,mais on ne la vit qu en avant" S.KIERKEGAARD.
- stephane67
- Modérateur
devant mes portes fenetre du salon fée !!
"la vie ne se comprend que par un retour en arriere,mais on ne la vit qu en avant" S.KIERKEGAARD.
Bonjour a tous
je voudrais dire un grand bravo a "stef"....pour les belles salades
néanmoins elles sont un peu étiolés: cause trop de chaleur...il faudra que tu
raccourcis les feuilles si tu veux quelles prennent de la vigueur, car si tu les laisse comme ça tu n'auras pas de belles têtes
tu vas les mettre en serre...?
JO
je voudrais dire un grand bravo a "stef"....pour les belles salades
néanmoins elles sont un peu étiolés: cause trop de chaleur...il faudra que tu
raccourcis les feuilles si tu veux quelles prennent de la vigueur, car si tu les laisse comme ça tu n'auras pas de belles têtes
tu vas les mettre en serre...?
JO
-
- Conseiller potager
Bonsoir,
Je pense que demain je vais commencer tout doucement a faire quelques semis de choux fleur, de brocolis, une dizaine de tomates (pour avoir les plus précoces possibles) dans des bacs a semis.
Pour les tomates, je pourrai les repiquer dans ma serre dans quelques semaines.
Je pense que demain je vais commencer tout doucement a faire quelques semis de choux fleur, de brocolis, une dizaine de tomates (pour avoir les plus précoces possibles) dans des bacs a semis.
La patience et l'observation sont les deux qualités les plus importantes pour le jardinier
j'ai nettoyé la serre, et j'ai préparer quelques pots de topinambourg pour notre bourse d'échange
-
- Conseiller potager
Bonsoir Zara,Zara a écrit :j'ai nettoyé la serre, et j'ai préparer quelques pots de topinambourg pour notre bourse d'échange
Parles nous un peu de cette bourse d'échanges, ou a t-elle lieu, quant, comment, c'est vraiment une idée formidable, expliques nous cela stp.
La patience et l'observation sont les deux qualités les plus importantes pour le jardinier
Je viens de faire l'inventaire de mes graines, je commencerais les semis fin de semaine. J'ai du mal a trouver des graines de légume anciens.
papy a écrit :Bonsoir,
Bonjour maitre "papy"
tu vas semer chou-fleur et brocoli....?..voici l'astuce :
ICI ......http://www.rustica.fr/articles-jardin/l ... ,5763.html
JO
ou elle aura lieu :
dans notre village à Houyet
quand
fin avril
pour qui ?
principalement pour notre SEL et le SEL voisin, puis ouvert au public
les plantes s'échangent et se vendent en "bon'heure" la monaie locale de notre SEL
c'est une première, donc je ne sais pas si elle aura du succès
si tu es interessé par les bourses d'échange, il y en a une belle à Namur, organiser pas les espces vert de la ville de Namur, en général c'est le premier mai
dans notre village à Houyet
quand
fin avril
pour qui ?
principalement pour notre SEL et le SEL voisin, puis ouvert au public
les plantes s'échangent et se vendent en "bon'heure" la monaie locale de notre SEL
c'est une première, donc je ne sais pas si elle aura du succès
si tu es interessé par les bourses d'échange, il y en a une belle à Namur, organiser pas les espces vert de la ville de Namur, en général c'est le premier mai
-
- Conseiller potager
Bonsoir banatolien,banatolien a écrit :Je viens de faire l'inventaire de mes graines, je commencerais les semis fin de semaine. J'ai du mal a trouver des graines de légume anciens.
Pour des graines de légumes anciens, fais un tour sur le site des graines "Semailles" ce sont les meilleures pour la Belgique et pas trop cher.
A+