les poulettes de seb
- la fée des champs
Re: les poulettes de seb
Merci pour l'info et l'adresse du site Seb, c'est décidé au printemps prochain j'adopte 3 poules.
- pancagne02210
- Modérateur
celui que j ai pris est tres bien pour 3 poules allez lance toi fée c est quand meme genial les poules
les filles ont mangé les oeufs hier soir et le premier qu on a cassé avait 2 jaunes

les filles ont mangé les oeufs hier soir et le premier qu on a cassé avait 2 jaunes

- la fée des champs
et en plus toi aussi tu fais le 2 en 1 !
Tu me fais trop pâlir d'envie Seb, je prépare tout pendant l'automne et l'hiver et serais prête au printemps!

Tu me fais trop pâlir d'envie Seb, je prépare tout pendant l'automne et l'hiver et serais prête au printemps!

- stephane67
- Modérateur
super seb, ca commence !!
par contre je sais pas si tu sais, mais ne jamais laver l oeuf (coquille), ca enleve la protection naturelle de l oeuf qui est micro poreux
c est un ami a moi qui m as dit ca, est ce vrai ou m as t il raconté des "conneries" ?
papy,zara,jean mi, dites moi, qu en pensez vous ? merci
par contre je sais pas si tu sais, mais ne jamais laver l oeuf (coquille), ca enleve la protection naturelle de l oeuf qui est micro poreux
c est un ami a moi qui m as dit ca, est ce vrai ou m as t il raconté des "conneries" ?
papy,zara,jean mi, dites moi, qu en pensez vous ? merci
"la vie ne se comprend que par un retour en arriere,mais on ne la vit qu en avant" S.KIERKEGAARD.
un oeuf double c'est soit le début qu chapelet, soit une vielle poule
comme le dit si bien stéph, on ne nettoie jamais les oeufs, je rajouterais qu'il faut les conserver au frais mais pas au frigo
comme le dit si bien stéph, on ne nettoie jamais les oeufs, je rajouterais qu'il faut les conserver au frais mais pas au frigo
- pancagne02210
- Modérateur
@ zara non les poules ont quelque semaine je les ai acheté prete a pondre donc oui mon pere m a dis aussi aujourd hui que c etait le debut du chapelet mais qu est ce ???
oui merci steph je le savais deja qu il ne fallait pas laver les oeufs mais un rappel est toujours bon
par contre je ne savais pas qu il ne fallait pas les conserver au frigo
sinon fée j ai trouvé un magazine qui s intitule "plaisir du potager hors série" et c est un numéro special poule
le magazine coute 4 euro et il m a l air complet je ne l ai pas encore lu
et encore un oeuf aujourd hui
oui merci steph je le savais deja qu il ne fallait pas laver les oeufs mais un rappel est toujours bon
par contre je ne savais pas qu il ne fallait pas les conserver au frigo
sinon fée j ai trouvé un magazine qui s intitule "plaisir du potager hors série" et c est un numéro special poule
le magazine coute 4 euro et il m a l air complet je ne l ai pas encore lu
et encore un oeuf aujourd hui
- la fée des champs
- la fée des champs
Oui ne jamais mettre un oeuf au frigo n'y au frais particulièrement il se conserve trés bien à température ambiante ce que l'oeuf n'aime pas ce sont les variations de température et l'oeuf le jaune est protègé des bactéries par son blanc donc une fois cassé plus de protection, donc cuisson rapide.
PS: C'est bon un oeuf frais 2/3 jours à la coque avec du bon pain et du beurre 1/2 sel.
PS: C'est bon un oeuf frais 2/3 jours à la coque avec du bon pain et du beurre 1/2 sel.