Quel sorte de haricots verts ?

Pois, maïs, haricot...
papy
Conseiller potager

Re: Quel sorte de haricots verts ?

Message par papy »

Ou en est la levée de vos haricots??
Chez moi, il leur manque de l'eau, ils commencent a pointer le bout du nez, mais le sol étant assez sec, ils ont du mal.
Je sais on n'est jamais content du temps, mais il faudrait maintenant une bonne nuit de pluie.
J'en sème quelques lignes avec quelques semaines entre chaque semis afin de ne pas tout avoir en même temps.
Et puis, stérélisaton en bocaux.
La patience et l'observation sont les deux qualités les plus importantes pour le jardinier
pancagne02210
Modérateur

Message par pancagne02210 »

je les ai mis en terre le 23 mai apres avoir trempé 8 h dans l eau

2 arrosages depuis et ils font deja 2-3 cm donc je suis content

pour l eau pas de probleme pour moi je vais la chercher a une source sur le chemin de l ecole de mes filles
Mellecookies

Message par Mellecookies »

chez moi je les ai mis en terre le 15 Mai et ils commentcent a pointer le bout de leur nez, pour l'eau j'ai mon proprio qui a une source donc pas de soucis pour les arroser
Damien
Administrateur

Message par Damien »

Les miens commencent à sortir aussi.
stephane67
Modérateur

Message par stephane67 »

mpoi je vais les semer des que possible ... suis en retard un peu :oops: , mais bon c est pas encore trop tard, de toute facon la meteo a prevu une chute des temperatures dans les prochains jours en Alsace donc je me fais pas de souci,
je prefere les mettre en terre quand le sol est bien chaud et pas trop humide, j ai pas envie qu ils pourissent...
c est pas evident cette année, sois c est trop mouillé soit c est trop sec :roll:
mais c est comme ca, on gere au fur et a mesure selon son climat et aussi selon son experience ;)
"la vie ne se comprend que par un retour en arriere,mais on ne la vit qu en avant" S.KIERKEGAARD.
sierramatch

Message par sierramatch »

Moi je suis en retard mais je fais des Organdi haricots verts très fin, par contre mes pois mange tout fleurissent; j'ai aussi remis en godets 10 pieds de Poirée si non les salades vont bien et les tomates ont bien aimées les températures de ces derniers jours. On a des orages mes pas trop violents ici. Bonne soirée à tous.
Mellecookies

Message par Mellecookies »

ben moi mes tomates ont grillé elles ont pas aimé ce temps la snifffff
pancagne02210
Modérateur

Message par pancagne02210 »

tout va bien chez moi

haricot petit pois et tomate se porte bien
stephane67
Modérateur

Message par stephane67 »

:bravo seb
"la vie ne se comprend que par un retour en arriere,mais on ne la vit qu en avant" S.KIERKEGAARD.
la fée des champs

Message par la fée des champs »

Chez moi les petits pois sont en fleurs, les choux apparaissent, le persil sort de terre, les tomates s'installent (repiquées le 23/5), les salades grandissent, ainsi que les betteraves rouges et les pommes de terre
mais les haricots niet! pas de haricots ils ont été semés le 12 mai et personne en vue, je vais creuser doucement pour voir ce qu'il se passe, j'ai eu le même résultat l'année dernière, je crois que je vais devoir les semer à l'intérieur et les repiquer ensuite. :pleure
la fée des champsImage
Répondre

Retourner vers « Les légumes graines »