Les poules

Poules, moutons, pigeons, lapins..... tout ce qui concerne l'élevage se passe ici
Zara
Administrateur

Re: Les poules

Message par Zara »

les poules sont des oiseaux, et ca vole par définition :twisted:
tu devras leurs couper les ailes
il faut au minimum 20 m² par poule
difficile chez toi, tu devras clôturer ton jardin, car tu retrouvera tes poules dans la maison :twisted:
ne prends pas des petites poules, style ardennaise, barbues, elles volent encore plus.
lorsque j'habitai Namur, la grande partie des poules dormaient dans un acacia à 6m de haut
janique

Message par janique »

bonjours à tous, je suis nouvelle sur le cite suite à l'invitation d'un des membres. Un grand merci :D

Je suis coincée au lit suite à une opération chirurgicale (pas très grave) pendant 5 semaines et j'ai des animaux à soignés ainsi qu'un potager , ouf c'est l'hiver

ma fille cadette m'a demandée il y 2 ans un poulailler pour son anniversaire et nous avons acheté 2 marans ainsi qu'un poulailler chez Tomco, petit mais pratique à déplacer, il a fallu bien sur pour le froid, l'isoler. Le probléme de la marans, c'est qu'elle ne pond pas longtemps mais les oeufs sont excellents. On a remplacé une marans par une bête poule pondeuse et celle-ci n'a pas encore arrêter de pondre depuis avril, je suppose, qu'elle va bientôt s'arrêter jusqu'en janvier.

Le probléme des poules dans notre région boisée, ce sont les renards et les fouines, un surveillance est obligatoire le matin et le soir. :bounce:

bonne journée et à bientôt
papy
Conseiller potager

Message par papy »

Oui, la maran est une poule intéressante pour la qualité des ses oeufs.
Si l'on prend la maran (la grosse et surtout pas les naines) un enclos de 1m50 de hauteur suffit pour qu'elles ne sortent pas et cela sans leur couper l'aile (quant je dis l'aile, il s'agit de l'extrémité des plumes et non pas l'aile entière :D ) 20m2 pour une seule poule me semble un peu beaucoup. Il me semble qu'avec cette étendue on peut mettre deux ou trois poules - ce qui suffit pour une famille en quantité oeufs.
La poule s'arrête de pondre normalement pendant la mue. Elle recommence dès la fin de cette mue. Et oui, les renards et les fouines adorent les poules, font les surveiller. Les rats aussi, mais c'est pour les restes de nourriture qu'ils viennent les voir.
La patience et l'observation sont les deux qualités les plus importantes pour le jardinier
papy
Conseiller potager

Message par papy »

:oops: j'oubliai, bienvenue a toi janique sur ce forum et surtout tous mes voeux de guérison et tant fait pas, par ce temps on est bien au lit :D .
La patience et l'observation sont les deux qualités les plus importantes pour le jardinier
stephane67
Modérateur

Message par stephane67 »

bienvenue janique, et bon retablissement a toi.
"la vie ne se comprend que par un retour en arriere,mais on ne la vit qu en avant" S.KIERKEGAARD.
josephine

Message par josephine »

Bienvenue Janique!! :D

Que tu te rétablisses bien vite!! Sois la bienvenue parmi nous!!!

un prompt rétablissement! permets moi de t'offrir ce ...

Image
Benedicte

Message par Benedicte »

Janique bienvenue! mais tu es de par chez nous toi!
la fée des champs

Message par la fée des champs »

Bienvenue Janique, contente que tu nous rejoignes sur notre bon forum!
la fée des champsImage
janique

Message par janique »

merci pour vos encouragements, je prends mon mal en patience et vu le temps dehors :evil: je suis très bien au chaud à me faire dorloter :P

je n'ai pas pu me connecter hier étant donnée que j'avais une visite médicale et ai reçu beaucoup de visites à la maison.

De plus, période d'examens, les enfants sont à la maison l'après midi pour les révisions.

en ce qui concerne les poules, c'est vrai, la marrans a fait une mue terrible, les voisins pensaient que j'avais un poulet grillé dans la pelouse, c'était horrible, .... :face: mais maintenant tout va bien , elle s'est remplumée rapidement, je ne suis pas sûr qu'elle reponde d'aussi tôt.

pour le moment, je les laisse ganbadées dans tout le jardin.

Il va falloir faire attention cette nuit avec la tempête qui s'annonce.

Jean-Claude, j'espère que ;tu as trouvé une solution pour ta serre.

bonne journée à tout le monde, je vais tricoté car mes copines m'ont apporté de la laine pour faire des écharpes pour leurs cadeaux de noËL
la fée des champs

Message par la fée des champs »

Bon tricot Janique!
la fée des champsImage
Répondre

Retourner vers « Petit élevage »