COUP DE GUEULE 3 : le cinéma
-
- Conseiller potager
Re: COUP DE GUEULE 3 : le cinéma
Je te rejoins a 100% Fée. Il y a certainement des économies a faire a ces niveaux. Quant j'étais "gamin", l'éclairage public s'éteignait a 23H a la campagne car on était au lit a cette heure. Même chose a la TV, vers 24h plus rien, tous au lit et début des programmes le lendemain vers 15h, on écoutait la radio et on l'éteignait après.
La patience et l'observation sont les deux qualités les plus importantes pour le jardinier
- Damien
- Administrateur
Malheureusement, un tel retour en arrière ne sera jamais possible. Au contraire. L'avenir de la télé se fera via internet. Les ordis tournent 24h/24. Google par exemple est l'une des plus imposantes entreprises du marché d'internet. En 2011, Google possédait un parc de plus de 900 000 serveurs, contre 400 000 en 2006, ce qui en fait le parc de serveurs le plus important au monde avec des machines réparties sur 32 sites.
Les fermes de serveurs de l'entreprise sont notamment réputées avoir une consommation, systèmes de refroidissement inclus, représentant plusieurs centrales nucléaires. (Les fermes de serveurs sont d'énormes ordinateurs qui stockent les pages web. )
Si on veut faire un geste, commençons par balancer notre ordi par la fenêtre
Les fermes de serveurs de l'entreprise sont notamment réputées avoir une consommation, systèmes de refroidissement inclus, représentant plusieurs centrales nucléaires. (Les fermes de serveurs sont d'énormes ordinateurs qui stockent les pages web. )
Si on veut faire un geste, commençons par balancer notre ordi par la fenêtre
- stephane67
- Modérateur
et notre forum damien !! on ne pourra plus se raconter des blagues,ni echanger nos experiences potagères !!
c est vrai que l on peut eteindre sa tele apres avoir regardé son programme, la lumiere quand on sort d une piece,chauffer sa maison a 18 degrés maxi, ne pas prendre la voiture pour un petit trajet ect ect
mais bien souvent je remarque aussi que les gens savent ce qu il n est pas bien de faire mais des qu il faut l appliquer , alors la c est autre chose !!
je pense qu il faut moderer tout ca et petit a petit consommer plus justement...
c est comme saler son plat, si on baisse au fur et a mesure sa quantitée de sel, ou sucre pour le café et bien l on remarque que ca passe tout seul.
bref, de toute facon on y viendra tot ou tard, j espere pas trop tard car l etre humain a deja causé pas mal de degats, et il ne tient qu a nous et malheureusement a notre genération future de vite faire bouger les choses.
tout n est pas perdu, et j espere surtout donner envie a mes enfants de cultiver eux meme leur legumes et fruits, gage de qualité et dans le respect de notre faune et flore.
c est vrai que l on peut eteindre sa tele apres avoir regardé son programme, la lumiere quand on sort d une piece,chauffer sa maison a 18 degrés maxi, ne pas prendre la voiture pour un petit trajet ect ect
mais bien souvent je remarque aussi que les gens savent ce qu il n est pas bien de faire mais des qu il faut l appliquer , alors la c est autre chose !!
je pense qu il faut moderer tout ca et petit a petit consommer plus justement...
c est comme saler son plat, si on baisse au fur et a mesure sa quantitée de sel, ou sucre pour le café et bien l on remarque que ca passe tout seul.
bref, de toute facon on y viendra tot ou tard, j espere pas trop tard car l etre humain a deja causé pas mal de degats, et il ne tient qu a nous et malheureusement a notre genération future de vite faire bouger les choses.
tout n est pas perdu, et j espere surtout donner envie a mes enfants de cultiver eux meme leur legumes et fruits, gage de qualité et dans le respect de notre faune et flore.
"la vie ne se comprend que par un retour en arriere,mais on ne la vit qu en avant" S.KIERKEGAARD.
tout n'est pas perdu , car je vois: ma fille est au collège , elle a des journées nature et cela depuis trois ans. Ils ramassent les déchets sur les plages et découvrent la faune et la flore de l'île. Je trouve cela trés bien
l'avenir appartient à ceux qui ce lève tôt !
-
- Conseiller potager
Oui, nous avons tout a profusion maintenant, nourriture, informations, confort, énergie,....sommes nous plus heureux que nos arrières grand parents grâce a cela?
Allez je ne vais pas jouer au "vieux grincheux", il est 21h40 et je vais faire l'extinction des lumières et allez me coucher
A+
Allez je ne vais pas jouer au "vieux grincheux", il est 21h40 et je vais faire l'extinction des lumières et allez me coucher

A+
La patience et l'observation sont les deux qualités les plus importantes pour le jardinier