zara: tu fais aussi des petits pois farcis ? C'est délicieux... [4.gif]
oui c'est facile à élever, et si joli, mais spécial comme caractère (les mâles peuvent être d'un agressif !). Ils se contentent de petites cages mais je trouve cela si triste...
J'ai juste eu des problèmes de poux rouges: elles y sont très sensibles.
Les cages ne peuvent pas être trop grandes sinon elle paniquent
Elle adorent prendre des bains de sable et se cacher dans la végétation ou des petites boîtes. Je leur avais fait une cage de 2M/30 cm, 30 cm de haut, avec des plantes en plastique parce qu'elles détruisent vite les naturelles (elles le mangent: elles ont peut-être besoin de verdure fraîche aussi, comme les poules ?). Le fond: du sable, et des morceaux de bois: c'est un plaisir de les voir "jouer" à sauter dessus, courir de long en large.
Un des mâles: "Caillou" était presque apprivoisé.
Je les avais d'abord mis dans la serre, mais elles paniquaient ! J'ai découvert pourquoi: des rats y entraient et partaient avec l'une d'elles, la nuit (j'en ai perdu 4 ou 5 !). Pendant que je renforçait le grillage de protection, "Caillou" est sorti, et il s'est blotti contre mon pied, alors qu'il aurait pu partir... J'ai été très émue, c'est comme s'il disait "je sens que tu travailles pour nous protéger". Après j'ai eu cette cage plus petite, et là elles étaient parfaitement détendues.
Une photo dans la serre, sous le laurier.