Quel temps fait il

Ici on parle de tout et de rien mais surtout pas des sujets qui fâchent! (politique, religion...)
Jeanine
Coach

Re: Quel temps fait il

Message par Jeanine »

[Hello.gif] bonjour
Comme chez toi Fee et 5°,j'en profite pour te faire ainsi qu'as tous les amis un gros bizzz
bonne journee :bye
Image
Le jardinier est la plus belle rose de son jardin
stephane67
Modérateur

Message par stephane67 »

bonne journée a vous messdames fée et jeanine ,

en Alsace super soleil ce matin a 7h, puis maintenant a 10h40 ca commence a se voiler au loin ...
temperature 7,5°, mais avec ce soleil ca reste tres agréable [516851.gif]

je suis en train de decorer l exterieur des portes fenetres en girlandes de noel coté terrasse
les enfants etaient impatient que je décore (ils m ont mis la pression ! [609271.gif] )

et cette apres midi, ramassage de feuilles pour ajouter au compost, et ensuite vidange de la voiture a ma chere et tendre [a (4).gif]

mais maintenant c est preparation du repas de ce midi, car pour une premiere matinée a l ecole , ils ont faim ces ptits la !! [a (8).gif]

bonne semaine a tous
"la vie ne se comprend que par un retour en arriere,mais on ne la vit qu en avant" S.KIERKEGAARD.
papy
Conseiller potager

Message par papy »

Gris, humide, mais doux. Ce serait intéressant qu'il y ait quelques gelées, car les feuilles ne tombent pas, la sève ne descend pas d'où problèmes pour "replanter" certains arbres et arbuste lors de la Ste Catherine (tout bois prend racine).
Gelées intéressantes aussi pour les choux de Bruxelles.
La patience et l'observation sont les deux qualités les plus importantes pour le jardinier
la fée des champs

Message par la fée des champs »

Merci Jeanine et Stéphane

Aujourd'hui en désherbant j'avais la piquette aux doigts et les pieds gelés, la terre est déjà bien réfroidie. Demain je vous mets les photos de mes choux, vous allez rire dans les chaumières!!

La gelée est prévue dans la nuit de mercredi à jeudi. ça c'est pour Papy qui attend. [83346.gif]
la fée des champsImage
papy
Conseiller potager

Message par papy »

Oui Fée, une bonne petite gelée, rien de tel pour la santé et aussi pour la santé du potager. L'humidité pas bon pour le potager et pour mes rhumatismes et arthrose.
La patience et l'observation sont les deux qualités les plus importantes pour le jardinier
ptvieux

Message par ptvieux »

Bonjour a vous tous(es)

A 7 h ce matin 1,6°temps tres gris et humide sans pluie .
Bonne journee a vous et tres bon nettoyage des vos jardin ci ce n'est deja fait . p
papy
Conseiller potager

Message par papy »

Temps gris ici aussi et assez "frisquet". Faut il néttoyer le jardin? ou laissez tout en place et laisser la nature faire son boulot pendant l'hiver? De par cette question, je renvoie au post sur la permacultue ou ils disent de laisser le sol couvert constamment.
Qu'en pensez vous?
Zara
Administrateur

Message par Zara »

je couvre avec de la paille, et les plantes que j’arrache, mais il ne faudrait pas les arracher, seulement les couper
ptvieux

Message par ptvieux »

Bonjour a tous(es )

Alors j'ai tous faut . Jais tous arracher a par les salades et j'ai couver le sol avec de la paille .
Ici le temps est gris avec un plafond tres bas , une brume tres humide . Je doute de voir le soleil aujourd huit .
Bonne journee a vous tous(es ) .p
papy
Conseiller potager

Message par papy »

Non, Pierre tu n'as pas tout faut vu que tu as recouvert ton sol avec de la paille. C'est une excellente solution.
A bientôt
Répondre

Retourner vers « papotage au coin du feu »