Recolte champignions

Ici on parle de tout et de rien mais surtout pas des sujets qui fâchent! (politique, religion...)
papy
Conseiller potager

Re: Recolte champignions

Message par papy »

ptvieux a écrit ::bye bonjour a vous tous(es)
Dimanche matin appret 3 bonnes heures de recolte par curiosite j'ais pese le fruits de ma peche . Resultat :4.800 kg rien que de mousserons .le panier ete lourd cet vrais mais je ne m'attender pas a ce poids
Bonne journee a vous pierre

Salut Pierre,
Tu habites une région boisée??? tu les trouves en majorité dans les bois, les prairies, les clairières,....
Y a t-il une sorte d'arbre qui favorise la levée de certains champignons?
Dans les prairies, les engrais chimiques ne font ils pas tort aux champignons?
Dans ma région, on n'en trouve presque plus!
A+
La patience et l'observation sont les deux qualités les plus importantes pour le jardinier
ptvieux

Message par ptvieux »

Bonjour Cher Papy
Pour les champingons de bois mes connaissance sont limiter .Cet pour ca que je vient de m'inscrire a un groupe a une 10 de km de chez moi .
Pour ce qui en est des champignons des pres comme les mousserons ,rose des pres boule de nege ou bolets des pres et quelque autre encore je les ramasse dans des pres qui ne sont pas pollue . cet des pres de mon copain
paysan . Il est respectueux de l'environnement doc il fait gaffe a ce qu il fait . Bonne journee a toi et prend soins de toi pierre
la fée des champs

Message par la fée des champs »

Bravo Ptvieux, quelle belle récolte! comment vas tu les conserver?
la fée des champsImage
ptvieux

Message par ptvieux »

Bonjour a vous toutes et tous

Appret nettoyage et egouttage (je ne blanchie jamais de champignons) je fait des sachet de congelation ( taille moyenne ) ce qui fait des sachets de 250 a 300 g . Je congele le tous . Et quand Madame fait des sauce comme roti , bourguignon , poulet roti elle met directement un sachet 25 a 30 minute avent la fin de cuisson .
Pour faire des omelette ou tou simplement une persillade elle met le contenu du sachet dans une passoire a egoutte 24 heure avent .
J'ais fait l'essai de faire des bocaux et tres decu par ce que ca baigne dans l'eau et ce qui revient quasiment au meme que les boite .
J'ais fait egalement secher naturellement sur fil car je n'ai pas de desidrateur et une foie sec en bocaux . Cet du travail ,la poussiere se depose dessus et pas utilisable pour faire une omelette ou une persillade .
Bonne fin de journee . Bien a vous tous(es) pierre
Damien
Administrateur

Message par Damien »

A propos des champignons, j'en ai dans mon jardin. Sont-ils tous comestibles? Je suppose qu'il faut se méfier des champignons des bois uniquement?
Zara
Administrateur

Message par Zara »

Damien a écrit :A propos des champignons, j'en ai dans mon jardin. Sont-ils tous comestibles? Je suppose qu'il faut se méfier des champignons des bois uniquement?
prends une photo, fait nous une description précise et n'oublie pas l'odeur
n'oublie pas que tu va probablement manger quelques vers :couettes
Damien
Administrateur

Message par Damien »

L'odeur: sent bon le champignon
couleur: blanc. Certains on la forme d'un parasol, d'autres d'une boule. Les photos suivront...
Zara
Administrateur

Message par Zara »

salut Boss

si ton champignon est dans une prairie
si ton champignon à une bonne odeur de farine
si ton champignon est blanc
si ton champignon à un anneau
si ton champignon à un bulbe
SI TON CHAMPIGNON à DES LAMES ROSES (BRUN)

tu es dans les Agaric
si lorsque tu gratte le bas de ton champignon il rosi tu peux y aller sans soucis,
seul certains agaric (le bas devient jaune lorsque tu gratte) certain sont indigeste
ptvieux

Message par ptvieux »

:bye bonjour a vus tous(es)

Pour les champignons qui on des pt trous (susceptible dit avoir des vers ) : Je met ces champignons dans un cournet de congelation et je souffle dedans et je ferme mont cornet .Appret 5 minutes je regarde ci il y a des habitants dedans il sont sur lrs parois du sac . Cet ma methode que je tein de mes parents . A vous de voir
Bonne journee a toutes et tous p
Jeanine
Coach

Message par Jeanine »

vous avez de la chance de vous y connaitre dans la recolte des champognions , moi nulle mais j'aimerais bien apprendre :bye
en tous les cas superbe recolte les amis :bravo
Image
Le jardinier est la plus belle rose de son jardin
Répondre

Retourner vers « papotage au coin du feu »