nettoyer un pulvérisateur

Ici on parle de tout et de rien mais surtout pas des sujets qui fâchent! (politique, religion...)
Zara
Administrateur

Re: nettoyer un pulvérisateur

Message par Zara »

Damien a écrit :j'ai fait comme vous le conseillez sauf le vinaigre.
Merci les amis ;)
et pourquoi ? :evil:
ca sert à tout le vinaigre ;)
Damien
Administrateur

Message par Damien »

Justement, je l'ai fait ensuite.
Je voulais dire que j'avais tout fait et pas encore essayé le vinaigre. C'est chose faite ;)
papy
Conseiller potager

Message par papy »

Damien a écrit :société de SUR-consommation :evil:
Et oui, il est temps de montrer le bon exemple a nos enfants et petits enfants car l'avenir c'est eux.
Aussi soutenir les associations qui luttent contre ce gaspillage et veulent revenir a une société plus respectueuse de la nature et dans laquelle on gaspille moins.
Je suis toujours effaré quant je vais a la déchetterie et que je vois tous ce que l'on jette. A chaque fois je pense au temps de mon enfance et aux jeux simples et souvent fait de nos mains qui étaient alors notre richesse.
Allons nous continuer ainsi a "piller" notre planète de toutes ses richesses afin d'avoir sous la main le "dernier gadget" a la môde?
La patience et l'observation sont les deux qualités les plus importantes pour le jardinier
pancagne02210
Modérateur

Message par pancagne02210 »

quand tu dis "avoir le dernier gadget a la mode" papy

ça me fais penser au tel portable certe un objet qui peut etre utile de nos jours mais pour l utilisation minimum
il y a 2 an je demande un tel portable pour noel et ma belle soeur qui travaille a france telecom lui demande ce que mon tel doit faire pour me plaire j ai repondu a ma femme juste telephoner et envoyer des sms
pour moi pas besoin d aller sur internet dans la rue etc etc

j ai toutefois fais la folie de prendre un forfait pour moi et un pour ma femme chez free ce qui nous coute 2euro par mois pour nous deux (j en ai un gratuit car je suis chez free pour internet)

mais la surconsommation est réelle et est de pire en pire

quand je vais a la dechetterie je fais toujours le tour des bennes et parfois je ramene des chose encore potable on va dire
mirabelle

Message par mirabelle »

COUCOU

gamine j'accompagnais mon père dans les décharges, il récupérait un peu de tout,

fond de pot de peinture. Les artisans venaient y jeter les fins de stock de tapisserie, mon père peignait le bas des murs et tapissait le haut.

Mes parents n'était pas riches, on avait toujours une maison bien entretenue avec des peintures renouvelées.

Un jour j'ai regardé un reportage qui se passait en inde, on faisait voir les enfants qui montaient dans des décharges.

un jour j'ai été comme ces enfants, à une certaine époque je gardais bien de raconter comment on vivait,

maintenant quand j'y pense :haha

Finalement mon père était un visionnaire, j'ai des souvenirs de nos discutions, je vois maintenant que ce qui disait s'avère vrai.
Pour lui il était hors de question de rentrer dans le système.

En vacances du côté de font romeu on l'avait emmené en promenade, en voyant que la promenade était scabreuse, on a fait demi-tour, sauf mon père qui nous accompagnait.
On l'a vu revenir un bon moment après, il avait réussi à récupérer un barbecue jeté dans un coin de promenade.

Cette fois j'avoue que je n'ai pas voulu de son barbecue, il adorait l'idée qu'il faisait des bonnes affaires, il a râlé un bon moment, .

:haha

comme beaucoup j'avais attrapé le : "t'a le look coco, t'a le look qui te colle à la peau" !

chaque fois que l'on jette, on pense à mon père, en entend sa voix et ses commentaires;

:D

Si on ne veut pas que le temps se gâte, il faut arrêter de jouer aux enfants gâtés. il faut voir nos révisions à la baisse.

:?

sur ce bye bye
la fée des champs

Message par la fée des champs »

Merci Mirabelle pour ce beau témoignage touchant :D
la fée des champsImage
pancagne02210
Modérateur

Message par pancagne02210 »

ah le barbecue je l aurais pris pour l amener au ferrailleur