petit élevage

Poules, moutons, pigeons, lapins..... tout ce qui concerne l'élevage se passe ici
papy
Conseiller potager
Messages : 2247
Enregistré le : 24 juillet 2011, 00:00
Localisation : Frasnes-lez-anvaing

petit élevage

Message par papy »

Bonjour,

Qui parmi vous pratique le petit élevage? poules, poulets, moutons, lapins, pigeons,....
La patience et l'observation sont les deux qualités les plus importantes pour le jardinier
Francine

Re: petit élevage

Message par Francine »

Bonjour Papy,

j'ai actuellement 9 moutons

Francine
papy
Conseiller potager
Messages : 2247
Enregistré le : 24 juillet 2011, 00:00
Localisation : Frasnes-lez-anvaing

Re: petit élevage

Message par papy »

Bonjour Francine,

Que fais tu avec les jeunes de tes moutons?
La patience et l'observation sont les deux qualités les plus importantes pour le jardinier
Francine

Re: petit élevage

Message par Francine »

Je cherche à les vendre (ce qui n'est pas facile semble-t-il) ou alors on les tue à un an pour notre consommation.
Cette année nous avons eu 4 jeunes : 2 béliers et 2 brebis.
Nous faisons tuer nos 3 béliers, ainsi nous aurons 2 jeunes brebis, 2 "fofolles" qui n'ont pas eu de jeunes et qui finiront aussi à la casserole en hiver, et 2 vieilles brebis qui vivront et finiront leurs jours paisiblement.

Ce n'est pas vraiment un élevage, c'est surtout pour brouter les prairies : 30a chez mes parents et 20 a chez moi....
Avatar du membre
Damien
Administrateur
Messages : 3427
Enregistré le : 15 août 2011, 00:00
Localisation : Tournai (Belgique)
Contact :

Re: petit élevage

Message par Damien »

J'ai récupéré un jeune pigeon blessé il y a 4 jours. Je suis allé voir le vétérinaire. Nous le soignons. Il souffre de l'aile et d'une patte. Ce ne sera pas un champion mais il s'en sortira. nous le gardons. Je vais lui aménager un endroit au jardin.
Sinon, j'ai une volière de canaris.
Avatar du membre
Zara
Administrateur
Messages : 6677
Enregistré le : 14 mars 2011, 00:00
Localisation : Famenne

Re: petit élevage

Message par Zara »

bonsoir
ici il y a 12 moutons un bélier, une vielle nounou, trois brebis, 6 jeunes agneaux (-3 demain matin)

8 ruches

4 oies

12 cailles

10 poules

deux lapins angora blanc
trois lapins angora gris

7 fauves de bourgogne un mâle, deux femelles et 4 jeunes
papy
Conseiller potager
Messages : 2247
Enregistré le : 24 juillet 2011, 00:00
Localisation : Frasnes-lez-anvaing

Re: petit élevage

Message par papy »

Damien, fais tu de l'élevage de canaris? moi j'ai dans une volière extérieure des "mandarins"
Si tu fais de l'élevage et que tu as des jeunes en trop, fais moi signe ;)
La patience et l'observation sont les deux qualités les plus importantes pour le jardinier
Avatar du membre
Damien
Administrateur
Messages : 3427
Enregistré le : 15 août 2011, 00:00
Localisation : Tournai (Belgique)
Contact :

Re: petit élevage

Message par Damien »

Zara, c'est un travail énorme d'entretenir tout ce monde! :shock:
Papy, j'ai eu des jeunes mais pas mal de pertes et du coup ça me fait réfléchir sur l'envie de continuer. J'ai toujours un peu de mal de voir un animal mort. J'envisage peut-être de garder les mâles et donner mes femelles. Je t'en reparle puisque tu es intéressés. ;)
sierramatch

Re: petit élevage

Message par sierramatch »

Et bien moi je n'ai plus rien des fois ça me manque mais j'ai élevé "vaches et boeufs et bien sûr veaux jusqu'à 18 têtes, des moutons 15/25 têtes et des lapins 6 clapiers, j'ai eu des chiens de salon et de chasse, épagneul francais(NonStop) labrador noir(Nuchs), braque d'auvergne(madame Isore) cocker batard(Micky) labrador blanc(Danton) actuellement j'ai deux chats des voisins qui vienne nous voir assez souvent et j'ai surtout plein d'oiseaux dont je prends le plus grand soin en toutes liberté. 8)
Francine

Re: petit élevage

Message par Francine »

Bonjour à vous tous,

Zara, en effet : quel travail de soigner tout ce petit monde !

Sierra : j'ai eu aussi un tas de chats, chiens, recueillis, ...je soigne toujours un tas de chats qui viennent manger devant chez moi (ils ont été abandonnés et viennent naturellement). Je suis toujours étonnée de voir la gratitude de ces animaux : ils viennent m'accueillir quand je reviens de mon travail...pas comme certains "êtres humains" qui ne disent même pas bonjour!

Damien, j'ai eu aussi une volière mais actuellement, je suis plus pour "la nature" et soigne les oiseaux au naturel (pain et eau, graines, graisse en hiver)

Nous avons 4 chiens (mère et fratrie : 1 mâle châtré et 3 soeurs dont 2 stérilisées
En fait nous avons donné trois des jeunes de notre Chipie et l'une d'entre eux est revenue chez nous après 4 ans...elle s'avérait être très jalouse du bébé qui venait de naître dans sa famille d'accueil, alors nous l'avons reprise chez nous.
Je vous laisse, je vais lire les autres posts.
:sunny:
Répondre

Retourner vers « Petit élevage »