Petits pois

Pois, maïs, haricot...
Avatar du membre
Damien
Administrateur
Messages : 3427
Enregistré le : 15 août 2011, 00:00
Localisation : Tournai (Belgique)
Contact :

Petits pois

Message par Damien »

Bonjour, j'aimerais savoir quand se sèment les petits pois et quelle place il faut envisager pour que cela en vaille la peine.
Merci.
Avatar du membre
pancagne02210
Modérateur
Messages : 2262
Enregistré le : 20 août 2011, 00:00
Localisation : soissons

Re: Petits pois

Message par pancagne02210 »

justement je regardais cet apres quand j avais commencé a semer en pleine terre et les pois je les avais semé le 28 mars j avais fais une ligne de 2m50 mais j en avais pas assez

cette année je vais faire 12 m de pois et je verrais le rendement

ce sera des nains et a coté de ça je vais pouvoir faire des pois ramant qui m ont été offert par steph afin de comparer les rendements
Avatar du membre
Damien
Administrateur
Messages : 3427
Enregistré le : 15 août 2011, 00:00
Localisation : Tournai (Belgique)
Contact :

Re: Petits pois

Message par Damien »

Quand tu dis pas assez pour 2m50, c'est à dire? Même pas pour un repas?
Avatar du membre
pancagne02210
Modérateur
Messages : 2262
Enregistré le : 20 août 2011, 00:00
Localisation : soissons

Re: Petits pois

Message par pancagne02210 »

si pour 2 repas quand meme
sierramatch

Re: Petits pois

Message par sierramatch »

Je veux pas m'imposer mais les garçons c'est aussi l'heure de semer des manges tout quel régal quand vous mangez les premiers. : :chocolat:
Avatar du membre
Damien
Administrateur
Messages : 3427
Enregistré le : 15 août 2011, 00:00
Localisation : Tournai (Belgique)
Contact :

Re: Petits pois

Message par Damien »

Ha bon? Déjà maintenant en pleine terre? Je ne savais pas.
sierramatch

Re: Petits pois

Message par sierramatch »

Si Damien tu peux c'est vrai que mon jardin n'est qu'à 14km de la mer et j'ai la chance d'avoir 2 murs est une haie, la haie je sais pas si j'ai de la chance mais c'est la haie de madame donc je n'ai rien à dire, mais c'est vrai que je sème tôt mais là mes radis viennent bien les salades poussent doucement mais elles poussent et les poids ds 10 jours je vais les voir je pense, en plus tu peux couvrir avec un voile et je trouve que ça donne des plantes plus vigoureuses aussi. :pirat:
Avatar du membre
stephane67
Modérateur
Messages : 1667
Enregistré le : 20 août 2011, 00:00
Localisation : MOLSHEIM / ALSACE / NORD EST FRANCE

Re: Petits pois

Message par stephane67 »

d accord avec toi sierra, moi aussi mes radis sont dehors, mes salades poussent doucement mais surement, la ciboulette egalement.

j ai un ami jardinier qui a deja mis en terre des pommes de terre precoces, couverte par une protection en plastique bien sur.

penser aussi a couvrir votre rhubarbe qui commence a sortir de terre, la recolte n en saura que plus precoce ;)
"la vie ne se comprend que par un retour en arriere,mais on ne la vit qu en avant" S.KIERKEGAARD.
papy
Conseiller potager
Messages : 2247
Enregistré le : 24 juillet 2011, 00:00
Localisation : Frasnes-lez-anvaing

Re: Petits pois

Message par papy »

Bonjour,
Perso, je n'ai encore rien mis a l'extérieur. Si les jours qui viennent sont comme aujourd'hui (14°) je vais commencer par "ouvrir" le sol du potager pour le sécher et le chauffer et dans une bonne semaine de bon temps semer les haricots mangetout et les pois.
Mais avant mettre le fumier, le compost et les engrais organiques et ouvrir la terre par un léger griffage.
Je suis par expérience un peu contre semer ou planter a l'extérieur avant le mois d'avril dans cette région car les mauvaises surprises peuvent retarder ou faire échouer la germination et la levée.
A+
La patience et l'observation sont les deux qualités les plus importantes pour le jardinier
josephine

Re: Petits pois

Message par josephine »

Je suis tout à fait d'accord avec toi Papy!! je suis allée au potager cette après-midi, je ne peux rien faire, ça colle de partout!!

Ici, nous sommes dans le Nord et il est vrai que je commence courant avril!! j'essaierai quand même de planter mes échalottes et oignons d'ici une quinzaine de jours sans oublier de butter!! et pas arroser!!! malheureusement, chez nous, on a souvent de la pluie!! donc sous peine de voir tout pourir, ne soyons pas trop pressés!

de toute façon, la première année que j'ai obtenu ma parcelle de potager par la mairie, je l'ai eu courant avril, je n'ai pas pu faire de plantations ni semis avant cette date et j'ai eu de bonnes récoltes d'un peu de tout!!

Tout dépend de quelle région nous sommes....

Image
Répondre

Retourner vers « Les légumes graines »