Jardin dans les Landes

Montrez-nous votre jardin!
Mathieu

Jardin dans les Landes

Message par Mathieu »

Salut à tous 🙂

Je me lance enfin pour vous présenter un petit bout de mon jardin dans les Landes, avec quelques photos prises ces derniers jours.

Ici le sol est plutôt sableux, ça draine super vite, donc faut suivre niveau arrosage sinon tout fait vite la tête… surtout l’été quand ça tape fort. J’ai essayé de m’adapter au climat, entre les coups de chaud, le vent parfois bien présent et les périodes un peu plus humides.

Je prévois prochainement un petit potager avec tomates, courgettes et piments, quelques aromatiques qui tiennent plutot bien le choc, et un coin fleurs pour ramener un peu de couleur et attirer les pollinisateurs. J’ai aussi demandé à un jardinier landais de me réaliser une haie d’Eleagnus (photos plus bas)

Je bricole pas mal (voir le comptoir que j'ai réalisé en bois), j’apprend au fur et à mesure. Des fois je tente des trucs un peu au feeling, ça marche… ou pas 😅 mais c’est ça qui est sympa aussi.

Je suis preneur de vos avis, surtout si certains jardinent sur sol sableux comme moi.

Image
Image
Image
Image
Image
Zara
Administrateur

Re: Jardin dans les Landes

Message par Zara »

tres joli, le soleil en plus
Mathieu

Message par Mathieu »

Merci, après ça reste très vide, nous avons emménagé il y a peu de temps donc beaucoup de choses à créer ! :-)
Zara
Administrateur

Message par Zara »

hello, désolé je ne connais pas la flore des Landes, jamais mis les pieds dans cette région
Mathieu

Message par Mathieu »

c'est une belle région, le fait d'être à côté de l'espagne, des pyréées pour la montagne, et de profiter du climat océanique en même temps, c'est vraiment le pied. Et pourtant je suis originaire de Paris :D
Répondre

Revenir à « Jardin des membres »