Salut à tous,
Cette année j’me suis lancé dans le potager et la cuisine maison, et c’est marrant de voir ce qu’on peut faire soi-même avec un peu de temps. Je cherche aussi à pas trop exploser le budget, alors si vous avez des petites astuces pour économiser sur le matériel ou certains ingrédients, ça m’intéresse. parfois un petit coup d’œil à un code de réduction idmarket sur ce site peut déjà aider à limiter les dépenses. Même des idées toutes simples, ça peut aider à mieux s’organiser et profiter de ce qu’on cultive.
Astuces pour le potager et la cuisine maison
Astuces pour le potager et la cuisine maison
Modifié en dernier par Aleksia le 22 septembre 2025, 11:13, modifié 1 fois.
Re: Astuces pour le potager et la cuisine maison
Coucou Aleksia,
Trop chouette que tu te sois lancée dans le potager ! Franchement ça change tout de pouvoir cuisiner avec ce qu’on fait pousser soi-même.
Pour pas trop exploser le budget, moi je fais pas mal avec de la récup : genre les boîtes d’œufs pour les semis, les pots de yaourt en mini-pots, et même les épluchures je les balance dans un coin de compost (ça devient de l’or pour la terre après
).
En cuisine, un petit truc que j’adore : je congèle mes herbes du jardin dans des bacs à glaçons avec un filet d’huile d’olive → hyper pratique quand t’as la flemme. T'as mis quoi comme légumes cette année ?
Trop chouette que tu te sois lancée dans le potager ! Franchement ça change tout de pouvoir cuisiner avec ce qu’on fait pousser soi-même.
Pour pas trop exploser le budget, moi je fais pas mal avec de la récup : genre les boîtes d’œufs pour les semis, les pots de yaourt en mini-pots, et même les épluchures je les balance dans un coin de compost (ça devient de l’or pour la terre après
En cuisine, un petit truc que j’adore : je congèle mes herbes du jardin dans des bacs à glaçons avec un filet d’huile d’olive → hyper pratique quand t’as la flemme. T'as mis quoi comme légumes cette année ?