Sécuriser le potager

Vous connaissez une astuce pour le jardin transmise depuis 5 générations? Partagez-la!
Répondre
FranckPich

Sécuriser le potager

Message par FranckPich »

Salut tout le monde,

Bon, j’vous cache pas, j’suis un peu du genre j’ai deux mains gauches quand faut toucher aux fils électriques. Mon potager commence enfin à ressembler à quelque chose, et j’me rends compte que je laisse souvent mes outils dehors. Ça me travaille un peu, pas envie qu’on vienne me piquer les affaires ou même m’abîmer les plantations.

J’ai vu qu’il existe des petites alarmes ou caméras qu’on peut poser soi-même, apparemment y en a même qui marchent sans abonnement. Mais entre
Du coup est-ce que certains ici ont bricolé un système simple pour surveiller leur jardin, ou bien vous avez d’autres combines plus naturelles (genre éclairage automatique, astuces maison, etc.) ?

Merci d’avance pour vos retours, ça m’évitera sûrement de m’arracher les cheveux avec des notices trop compliquées.
Zara
Administrateur

Re: Sécuriser le potager

Message par Zara »

j'ai des cameras de chasseur dans mon bois pour surveiller mes ruches, mais ca consomme beaucoup de batteries et ca ne donne pas d'alarmes
mogui

Message par mogui »

Attention, il y en a qui piquent les caméras :mrgreen:

Non, une armoire en bois, qui ferme à clef devrait suffire.
Sauf si tu habites à Wazemmes ... mais je suppose dans ce coin là, les bêches et râteaux ne les intéressent que modérément.
Zara
Administrateur

Message par Zara »

oui ici les gardes enlevent les caméra qui sont sur leurs domaine, mais pas sur les domaines privés
Répondre

Retourner vers « Trucs et astuces au jardin »