ail noir
Re: ail noir
Avec plaisir ! 

Hello Apynala,
J’espère que tu vas bien. Super bon cette ail, à nouveau mille merci pour cette recette , mais on est en hiver et je n’en ai plus…..tu crois qu’on peut remplacer l’étape soleil par l’étape je mets le pot sur le radiateur ? Chez nous la chaudière marche deux heures le matin et 4 h le soir…
J’espère que tu vas bien. Super bon cette ail, à nouveau mille merci pour cette recette , mais on est en hiver et je n’en ai plus…..tu crois qu’on peut remplacer l’étape soleil par l’étape je mets le pot sur le radiateur ? Chez nous la chaudière marche deux heures le matin et 4 h le soir…
L’hiver vient...
hello mon ami
as tu la recette, les temps de macération ?
as tu la recette, les temps de macération ?
Salut Zara,
Je dois t'avouer que cela fait longtemps que je n'en ai pas fait mais la recette n'a pas changé.
1kg d'ail et de l'eau salée à 17gr par litre dans un bocal hermétique, tu laisses tremper 2 semaines au soleil et tu retires l'eau.
Puis tu laisses en plein soleil pendant tout l'été.
C'est tout.
Tu sais quoi, tu m'as donné une idée. J'ai une machine sous vide, je vais essayer de mettre 1 kg et un peu d'eau de mer (peut-être 200ml).
Je mets le tout sur le toit et hop.
J'ai les idées qui jaillissent à ton contact
A+ mon ami
Je dois t'avouer que cela fait longtemps que je n'en ai pas fait mais la recette n'a pas changé.
1kg d'ail et de l'eau salée à 17gr par litre dans un bocal hermétique, tu laisses tremper 2 semaines au soleil et tu retires l'eau.
Puis tu laisses en plein soleil pendant tout l'été.
C'est tout.
Tu sais quoi, tu m'as donné une idée. J'ai une machine sous vide, je vais essayer de mettre 1 kg et un peu d'eau de mer (peut-être 200ml).
Je mets le tout sur le toit et hop.
J'ai les idées qui jaillissent à ton contact
![[269440.gif] :hilare](./images/smilies/269440.gif)
A+ mon ami
17gr de sel au litre, c'est pas beaucoup, de mémoire tu m'avais dit de l'eau de mer ou (30-40g au litre)
Tu as raison, l'eau de mer c'est entre 25 (océan) et 35 (méditerranée) mais en remontant les messages, j'ai trouvé que j'avais mis 17gr. J'ai répété bêtement.
Allons y pour 30gr.