protection des salades contre les limaces
- Damien
- Administrateur
Re: protection des salades contre les limaces
J'espère que tu partageras tes expériences et ton savoir sur la permaculture avec nous. Je suis TRES intéressé.
- stephane67
- Modérateur
moi aussi cela m interesse fortement
"la vie ne se comprend que par un retour en arriere,mais on ne la vit qu en avant" S.KIERKEGAARD.
j'y compte bien, mais ce ne sera pas pour cette saison, sans doute.
coucou,
j'ai regardé le prix des goutières cuivre... pas donné...
pensez vous que les goutières en zinc ça marche ?
j'ai regardé le prix des goutières cuivre... pas donné...
pensez vous que les goutières en zinc ça marche ?
on ne jouit bien que de ce qu'on partage
j'emploie des profilés en "u" , à fixer vers le bas c'est nickel et pas cher
Visitez les site de mon ami JB pour les photos: http://loasisdevignamont.over-blog.com/ ... ti-limaces
Ici il les fixe horizontalement mais on peut se blesser et de grosses limaces arrivent à passer. Je conseille de les fixer d'abord sur une poutrelle de 4 ou 5 cm de côté, qui sera fixée sur le bord du bac avec les parties tranchantes vers le bas
Visitez les site de mon ami JB pour les photos: http://loasisdevignamont.over-blog.com/ ... ti-limaces
Ici il les fixe horizontalement mais on peut se blesser et de grosses limaces arrivent à passer. Je conseille de les fixer d'abord sur une poutrelle de 4 ou 5 cm de côté, qui sera fixée sur le bord du bac avec les parties tranchantes vers le bas
- Damien
- Administrateur
Les profils fonctionnent bien en effet. Sinon planter énormément pour en laisser aux limaces. C'est ma stratégie cette année.
ouaip, sauf qu'alors elles se multiplient... (j'avais aussi essayé)
Un autre truc: comme elles mangent de préférence des légumes déjà entamés, déposer les restes de salades et légumes frais entre les lignes et les récolter le matin. Idem avec pelure de pamplemousse ou orange retournée,... Pas de bière: elles viennent de 100m à la ronde !
Voilà, finalement j'en viens à des bacs surélevés dont le fond grillagé est agrafé à l'intérieur des parois contre les campagnols, et les profilés contre les limaces. Celles qui sont déjà dedans: je les récolte et vais les porter plus loin.
Il ne reste plus qu'à espérer que les moutons voisins ne s'échappent plus, que les tipules iront pondre plus loin et que les lapins ne découvrent pas le resto !
Un autre truc: comme elles mangent de préférence des légumes déjà entamés, déposer les restes de salades et légumes frais entre les lignes et les récolter le matin. Idem avec pelure de pamplemousse ou orange retournée,... Pas de bière: elles viennent de 100m à la ronde !
Voilà, finalement j'en viens à des bacs surélevés dont le fond grillagé est agrafé à l'intérieur des parois contre les campagnols, et les profilés contre les limaces. Celles qui sont déjà dedans: je les récolte et vais les porter plus loin.
Il ne reste plus qu'à espérer que les moutons voisins ne s'échappent plus, que les tipules iront pondre plus loin et que les lapins ne découvrent pas le resto !
C'est exactement ce que je me suis résolu à faire ici, en Nouvelle-Zélande.
Salut
Je me suis demandé aussi, étant donné que les limaces ne supportent pas le sel, ça pourrait aidé d'en mettre au potager, ou est-ce que c'est néfaste pour les plantes?
Je me suis demandé aussi, étant donné que les limaces ne supportent pas le sel, ça pourrait aidé d'en mettre au potager, ou est-ce que c'est néfaste pour les plantes?
Passionnée de plantes, je cultive mon jardin avec amour et un peu de magie verte
Partageons nos astuces et faisons fleurir nos passions !
Partageons nos astuces et faisons fleurir nos passions !
Bonjour,
Je pense que se ne serait pas bon du tout.
J'ai un puits avec de l'eau légèrement salée et je peine à faire pousser beaucoup de plantes comme les agrumes, les tomates,... Par contre, y'en a qui n'ont pas de problème, les oliviers, les grenadiers, les eucalyptus.
A mon sens, faut éviter.
A+