Une serre faites de bouteilles de plastique
Re: Une serre faites de bouteilles de plastique
il est en projet d'en construire une dans le jardin partagé du village, je vous tiens au courant
- Damien
- Administrateur
super! Merci Zara. Impatient de voir la suite.
- stephane67
- Modérateur
moi aussi 

"la vie ne se comprend que par un retour en arriere,mais on ne la vit qu en avant" S.KIERKEGAARD.
- pancagne02210
- Modérateur
comme ça on verra un resultat avec des commentaires de quelqu un qu on connait
car on lit de tout et rien sur le net
car on lit de tout et rien sur le net
-
Bonjour, dans quelques années on interdira tout ces plastiques .
Mauvaise idée ces serres en bouteilles plastiques qui sous prétexte de ne pas les jeter (circuit court recyclage : quel recyclage ??) ne font que déplacer le problème de pollution avéré....(dés sa fabrication).
Comment vont elles réellement terminer leurs vies ces bouteilles ?
Inesthétiques et dangereux pour la faune, les déchets en plastique libèrent aussi des gaz à effet de serre () et également terminent leurs vies en se dégradant dans la terre du dit jardinier écolo !!!!
Moralité auto-pollution (hic!!).
Notre découverte apporte encore une fois la preuve qu'il faut arrêter la production de plastiques à la source, en particulier les produits à usage unique», a affirmé une co-auteure de l'article, Sarah-Jeanne Royer, chercheuse à l'International Pacific Research Center de l'université de Hawaï.
Je viens de jeter une bouteille à la mer ?
Dans l'attente de vos réflexions constructives .
Mauvaise idée ces serres en bouteilles plastiques qui sous prétexte de ne pas les jeter (circuit court recyclage : quel recyclage ??) ne font que déplacer le problème de pollution avéré....(dés sa fabrication).
Comment vont elles réellement terminer leurs vies ces bouteilles ?
Inesthétiques et dangereux pour la faune, les déchets en plastique libèrent aussi des gaz à effet de serre () et également terminent leurs vies en se dégradant dans la terre du dit jardinier écolo !!!!
Moralité auto-pollution (hic!!).
Notre découverte apporte encore une fois la preuve qu'il faut arrêter la production de plastiques à la source, en particulier les produits à usage unique», a affirmé une co-auteure de l'article, Sarah-Jeanne Royer, chercheuse à l'International Pacific Research Center de l'université de Hawaï.
Je viens de jeter une bouteille à la mer ?
Dans l'attente de vos réflexions constructives .
-
stop pétrole dans le jardin !!