savon à la biere
savon à la biere
premier essais d'un savon à la bière
pour ce faire, j'ai utiliser une Hivresse de la brasserie de la lesse, je l'ai éventer 3 jours dans un erlenmeyer.
pour ce faire, j'ai utiliser une Hivresse de la brasserie de la lesse, je l'ai éventer 3 jours dans un erlenmeyer.
-
Re: savon à la biere
allei! santé !!!! [0088.gif] [Alcooliques18.gif] ,tant qu'on a l'(h)ivresse et que ça lave bien !
je vais quand même vous donnez la recette
huile d'olive 500 gr
huile de coco 350 gr
huile de ricin 100 gr
lanoline 100 gr
huile de son de riz 50 gr
huile de cumin noir 50 gr
pour un surgras de 5 %
soude caustique 157 gr Attention ne pas oublier de prendre les précautions d'usage et un masque
bière dégazée 384 gr
ajout d'un oeuf
la recette plaît
huile d'olive 500 gr
huile de coco 350 gr
huile de ricin 100 gr
lanoline 100 gr
huile de son de riz 50 gr
huile de cumin noir 50 gr
pour un surgras de 5 %
soude caustique 157 gr Attention ne pas oublier de prendre les précautions d'usage et un masque
bière dégazée 384 gr
ajout d'un oeuf
la recette plaît
- Marco53
L'avantage du savon à la bière, c''est qu'il mousse bien...
Mais dans ta recette, je ne vois pas de bière. À moins que tu la boives pendant la préparation ! ?
Mais dans ta recette, je ne vois pas de bière. À moins que tu la boives pendant la préparation ! ?
tu dois nettoyer tes lunettes Marco
la soude caustique est diluer dans la bière dégazée en place de diluer dans de l'eau
et la levure contenue dans la bière comme le ricin sont bon pour les cheveux (pour ceux qui en ont encore [10.gif] )
la soude caustique est diluer dans la bière dégazée en place de diluer dans de l'eau
et la levure contenue dans la bière comme le ricin sont bon pour les cheveux (pour ceux qui en ont encore [10.gif] )
Pourquoi tu mets autant d'huile de coco ? pour récupérer la mousse que la bière a perdu ?
Tu sais les pures olives type marseille vert et castille lavent aussi.
Sur ce bonne fin de journée
Mais la couleur de tes savons est superbe à quoi c'est du ? Quelle bière tu utilises ?
Tu sais les pures olives type marseille vert et castille lavent aussi.
Sur ce bonne fin de journée
Mais la couleur de tes savons est superbe à quoi c'est du ? Quelle bière tu utilises ?
à l'origine j'ai pris la recette dans un livre, puis je l'ai passer sur hexabulle
la bière est une bière locale hivresse de la brasserie de la Lesse, c'est une bière brune de Noël
la bière est une bière locale hivresse de la brasserie de la Lesse, c'est une bière brune de Noël
j'ai une connaissance qui vient de débuter dans le lancement d'une savonnerie en ligne, je vais lui parler de ton savon ))
voir la boutique savon store
voir la boutique savon store