Limonade

Avatar du membre
Damien
Administrateur
Messages : 3427
Enregistré le : 15 août 2011, 00:00
Localisation : Tournai (Belgique)
Contact :

Re: Limonade

Message par Damien »

Bonjour,
à tester:
Avatar du membre
Zara
Administrateur
Messages : 6677
Enregistré le : 14 mars 2011, 00:00
Localisation : Famenne

Re: Limonade

Message par Zara »

hello
c'est quand même un peux alcolisé 500/17= 30 degrés d'alcool /5 litres ca fait quand même tres approximativement 6% d'alcool puis transformer en vinaigre , et comme ca bulle c'est pour moi alcoolisé et surement tres bon mais pas adapté aux enfants , et si on laisse trop longtemps c'est fort vinaigrer, j'ai goutter une limonade dans ce style mais trop vinaigrer pour moi
Avatar du membre
apynala
Messages : 818
Enregistré le : 02 février 2014, 19:54

Re: Limonade

Message par apynala »

Zara a écrit : 16 mai 2021, 19:53 hello
c'est quand même un peux alcolisé 500/17= 30 degrés d'alcool /5 litres ca fait quand même tres approximativement 6% d'alcool puis transformer en vinaigre , et comme ca bulle c'est pour moi alcoolisé et surement tres bon mais pas adapté aux enfants , et si on laisse trop longtemps c'est fort vinaigrer, j'ai goutter une limonade dans ce style mais trop vinaigrer pour moi
Merci Damien pour le lien, ça donne des idées.

Mais comme dit Zara, après 1 litre, ton gosse ne t'emmerde plus, il est sous la table en train de dormir. :moque

L'autre question que j'ai du mal à élucider c’est: pourquoi mettre du vinaigre? A part infecter ta fermentation, je n'en vois pas l''intérêt.

Et pour finir, j'aimerai quand même préciser qu'avec 500g pour 5l d'eau, si la fermentation des 24/48h annoncées ne se fait pas trop bien et que les bouteilles sont stocker un peu trop longtemps ou au chaud (je parle d'une semaine de trop). Le tout associé à des bouteilles en verre inadaptées, ça frôle l'arme de destruction massive.
Sans déconner, pour en avoir fait l'expérience, ça peut faire beaucoup de dégâts (projection de bouts de verre, explosion lors de l'ouverture,...).

:bazooka
Avatar du membre
Damien
Administrateur
Messages : 3427
Enregistré le : 15 août 2011, 00:00
Localisation : Tournai (Belgique)
Contact :

Re: Limonade

Message par Damien »

On effacerait pas le lien les amis? :poivrot :langue
Avatar du membre
Zara
Administrateur
Messages : 6677
Enregistré le : 14 mars 2011, 00:00
Localisation : Famenne

Re: Limonade

Message par Zara »

si tu as envie, mais on a expliquer , donc pour moi il peut rester
Avatar du membre
apynala
Messages : 818
Enregistré le : 02 février 2014, 19:54

Re: Limonade

Message par apynala »

Et pourquoi pas garder le lien et commencer nos propres expériences afin de développer une recette de limonade MDF.
A mon avis, il y a de bonnes idées.

Demain, je vais au souk, j'achète des citron et je démarre les expériences.
Répondre

Retourner vers « Boissons »