Presentation Alexandre

Invitation conviviale lancée aux membres pour mieux se connaître
Répondre
Alexandre
Messages : 16
Enregistré le : 27 mars 2021, 09:16

Presentation Alexandre

Message par Alexandre »

Bonjour!
Je suis alexandre de Toulouse,sympathisant de la Belgique car je suis né de Nationalité Belge,mon père étant né dans votre beau pays. Vous etes loin de moi mais la demarche de votre association m intéresse beaucoup.
J essaie de faire au maximum mes propres produits. J apprend car je n ai que 33 ans et issu d une famille qui a perdu le savoir faire en meme temps que ma grand mère.
Trop jeune et trop bête pour m y etre intéressé quand elle etait encore là, je me rattrape,15 ans après, en fouillant le net a la recherche des gens qui partagent ,comme c est le cas ici.

Je suis apiculteur et j essai de transformer un maximum les produits de la ruches .
Je fais des baumes,de l hydromel,savons SAF,bougies, bonbons ,teintures mère etc...

Et la je m attaque au chantier vinaigre d hydromel". C est comme ça que j ai decouvert votre groupe grace a une réponse de Mr Jean-claude Claes .
J ai plein de questions sur le vinaigre car meme après avour vu la vidéo de l atelier il m en reste 😅.Et cela demeure le grand echec de mon faire moi même !!

Je vais de ce pas poser mes premières questions et farfouiller dans la mine d or que j ai trouvé ici!

Au plaisir de vous lire.
Avatar du membre
Zara
Administrateur
Messages : 6677
Enregistré le : 14 mars 2011, 00:00
Localisation : Famenne

Re: Presentation Alexandre

Message par Zara »

Bonjour et bienvenue sur mon forum
je suis aussi apiculteur, et tu peux voir mon petit rucher dans la rubrique élevage
ma Femme a commencer une activitée de savoniere
ici on fait beaucoup de choses , promène toi sur le forum
si tu es interessé par la laine et le filage de la laine il y a un autre forum dédié
jean claude
Avatar du membre
apynala
Messages : 818
Enregistré le : 02 février 2014, 19:54

Re: Presentation Alexandre

Message par apynala »

Salut et bienvenu,

Loin d'être un forum de survivalistes ou autonomistes, notre passion ici est de faire tout nous-mêmes.
Avatar du membre
Damien
Administrateur
Messages : 3427
Enregistré le : 15 août 2011, 00:00
Localisation : Tournai (Belgique)
Contact :

Re: Presentation Alexandre

Message par Damien »

Bienvenue Alexandre.
Lili
Messages : 264
Enregistré le : 03 mai 2019, 10:13
Localisation : Hauts de France

Re: Presentation Alexandre

Message par Lili »

Hello,
Bienvenue sur le forum et au plaisir de discuter et d’échanger. Il est vrai que lorsqu’on est jeune on a tendance à ne pas ou peu s’intéresser aux recettes de nos chers grands parents puis viennent les jours difficiles où ils ont disparus et où les regrets nous gagnent mais pour ma part, quand je me lance dans une conserve, j’ai toujours une petite partie de mon cœur qui s’illumine en pensant que ma grand mère adorable et imperturbable, ayant connue 2 guerres mondiales et de multiples chambardements, aurait bien souri en me voyant essayer.
L’hiver vient...
Répondre

Retourner vers « Présentation »