bonjour d'un passionés d' entymologie ET CHERCHE DISTIQUES!!!

Répondre
CrowpieD
Messages : 2
Enregistré le : 30 novembre 2020, 22:37

bonjour d'un passionés d' entymologie ET CHERCHE DISTIQUES!!!

Message par CrowpieD »

Bonjour,
Je cherche des distiques (avant tout, je peux vous assurez qu ils sont traités comme des rois ;) ) je travaille beaucoup avec les fourmis et les plantes ( principalement bonsaïs). Je fais des objets, terrariums, Palladiums etc... ce qui me intéresse est de pouvoir crée une expositions ou les insectes sont dans un environnement naturels mais à travers la forme des objets, montrer leurs capacités de pouvoir changer en nue nuit la forme et le contexte; Je suis en court de crée un Palladium (mi-eau, mi terre) dans des anciens vivariums du siècle dernier en forme de maison etc...
Je me permet de venir sur votre site au cas ou vous pourriez m'aider à en trouver ( DISTIQUES) c est marrant enfant déjà, j 'étais un passionnés de ceux ci et des fourmis. je vous remercie d'avance si vous pouvez me donner conseils ou me dire ou je puisses en trouver? il n'y pas de marre près d’où j’habite en plein centre ville :(
Best: Hervé
Avatar du membre
Zara
Administrateur
Messages : 6677
Enregistré le : 14 mars 2011, 00:00
Localisation : Famenne

Re: bonjour d'un passionés d' entymologie ET CHERCHE DISTIQUES!!!

Message par Zara »

Bonjour et bienvenue sur le forum
il serait souhaitable que tu explique ce que sont les Distiques
je ne connaît que le Dytiscus marginalis, j'en ai dans ma mare, mais il n'est pas frequent
jc
Avatar du membre
mogui
Messages : 26
Enregistré le : 08 mars 2021, 19:51

Re: bonjour d'un passionés d' entymologie ET CHERCHE DISTIQUES!!!

Message par mogui »

Par chez moi on appelle ça des "dytiques".
Il y en a dans tous les fossés. Il suffit de récolter quelques plantes aquatiques dans un fossé et de les mettre en culture dans un aquarium, et quelques temps après l'aquarium est envahi de grosses larves armées de pinces, qui se transforment bientôt en gros dytiques bien dodus.

Et d'ailleurs : est ce que ça se mange en brochettes ?
Répondre

Retourner vers « Insectes & araignées »