Que faire avec du cassis

emmad0387

Re: Que faire avec du cassis

Message par emmad0387 »

Et bien moi aussi j'allais te proposer le jus de cassis. Avec un extracteur de jus c'est facile à faire. Tu as pu avoir combien de litres de jus avec tes cassis?
Modifié en dernier par emmad0387 le 12 juin 2013, 08:03, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Leela
Messages : 1532
Enregistré le : 15 mars 2013, 15:57
Localisation : Belgique, Ciney

Re: Que faire avec du cassis

Message par Leela »

Zara a écrit :inscrit toi au cirosel tu auras sûrement des petits fruits disponible
j'y suis le membre 199. ;)

J'ai découvert des champs de framboises sauvages à quelques centaines de mètres d'ici, ce sont mes fruits préférés. Je sais aussi où chercher des myrtilles... J'aurai peu de temps pour tout cela cette année: toutes mes affaires pour faire les conserves sont encore en caisse ! Je ferai des jus et des coulis surgelés, que je reconditionnerai plus tard.
Avatar du membre
Zara
Administrateur
Messages : 6677
Enregistré le : 14 mars 2011, 00:00
Localisation : Famenne

Re: Que faire avec du cassis

Message par Zara »

super pour le SEL, nous on est la famille 165

si tu aimes les framboises, moi aussi, j'ai un jardin à Namur qui en est plein, je vais aller voir un des ces jours ou en est la fructification
Avatar du membre
Leela
Messages : 1532
Enregistré le : 15 mars 2013, 15:57
Localisation : Belgique, Ciney

Re: Que faire avec du cassis

Message par Leela »

ici, elle est encore loin, mais si ton jardin est bien protégé...
† Lulysse
Messages : 596
Enregistré le : 24 avril 2012, 18:10
Localisation : juste à côté de la gaume

Re: Que faire avec du cassis

Message par † Lulysse »

:roll:
Avatar du membre
Zara
Administrateur
Messages : 6677
Enregistré le : 14 mars 2011, 00:00
Localisation : Famenne

Re: Que faire avec du cassis

Message par Zara »

ce sont d'excellents extracteurs,
mais fait quand même attention aux fruits à graines, comme le sureau, la graine est légèrement toxique, et avec ton appareil tu broie la graine
Luciad63
Messages : 1
Enregistré le : 10 décembre 2019, 09:59

Re: Que faire avec du cassis

Message par Luciad63 »

Leela a écrit : 05 juin 2013, 11:14 gelée, mélangée avec un autre fruit plus doux. Perso, je recuit la gelée en automne avec du jus de sureau, j'aime beaucoup cette association "lien modéré", et en plus elle constitue le meilleur remède anti-grippal, y compris pour la grippe aviaire. En préventif aussi.

Sirop: miam miam avec de l'eau gazeuse.

Et si tu en as encore trop, permet moi de venir en cueillir et te l'acheter, n'ayant pas encore de jardin cultivable cette année, je n'ai que quelques boutures dans un petit pot.
Un excellent accompagnement aussi pour les glaces. J'ai essayé et c'était une tuerie.
Répondre

Retourner vers « Cuisine »