cot coot coooooot kodaaaaaak !

Poules, moutons, pigeons, lapins..... tout ce qui concerne l'élevage se passe ici
Avatar du membre
apynala
Messages : 818
Enregistré le : 02 février 2014, 19:54

Re: cot coot coooooot kodaaaaaak !

Message par apynala »

Leela a écrit : 14 avril 2019, 08:07 c'est gentil mais je veux justement des poules qui ne volent pas... et je n'aime pas les barbues d'Uccle (même si je suis née là) lol
Ma question concernait seulement les wyandottes ;)
J'ai un peu surfé à leur sujet et les avis sont très partagés: certains disent qu'elle ne vole pas du tout, d'autres qu'elle vole... Ça dépend donc sans doute de l'une à l'autre. Les grandes ne volent pas, là les avis sont unanimes.

J'en conclus que le plus sage sera d'éventuellement compléter avec 1 ou 2 petites soies si je n'ai pas assez avec celles ci.
Leela,

C'est facile, les poule enchaînées à un bloc de béton ne volent pas ! Comme disait Andromède ...

Après, t'as les poules siciliennes, elles ont les pattes coulées dans un pneu rempli de ciment et elles non plus ne volent pas [269440.gif]

Voilà [4.gif]
Avatar du membre
Leela
Messages : 1532
Enregistré le : 15 mars 2013, 15:57
Localisation : Belgique, Ciney

Re: cot coot coooooot kodaaaaaak !

Message par Leela »

[269440.gif] tu es en forme aujourd'hui pour donner de bons conseils...
Avatar du membre
apynala
Messages : 818
Enregistré le : 02 février 2014, 19:54

Re: cot coot coooooot kodaaaaaak !

Message par apynala »

Leela a écrit : 12 juillet 2019, 23:55 [269440.gif] tu es en forme aujourd'hui pour donner de bons conseils...
[269440.gif] [269440.gif] [269440.gif]

Comme d'hab. [183109.gif]
Avatar du membre
Leela
Messages : 1532
Enregistré le : 15 mars 2013, 15:57
Localisation : Belgique, Ciney

Re: cot coot coooooot kodaaaaaak !

Message par Leela »

La suite de l'aventure.

Il y a un beau coq maintenant, très jaloux si je veux caresser une poule, mais je l'éduque !!! Non mais il faut qu'il comprenne que c'est moi le chef. Je l'envoie valser à quelques mètres s'il m'attaque, puis il joue de la séduction: il trouve une brindille ou une gourmandise à offrir et s'efforce d'attirer les cocottes, c'est trop drôle.
Pour l'envoyer valser, même principe que pour un chien: surtout pas avec la main pour qu'il ne la perçoive pas comme une menace. Je prends une baguette de bambou et je l'écarte fermement mais évidemment sans frapper.

Une petite sauvageonne, qui a vécu plusieurs mois seule, une rescapée de chez les voisins où toutes ont été bouffée par les prédateurs, est venu rôder autour de l'enclos. Coup de foudre entre le coq Jules et la sauvage. Elle va et vient (elle vole très bien). Quand elle part en vadrouille Jules est furieux, il gueule comme pas possible... Le résultat est qu'elle s'est cachée sous la sauge et y a pondu une dizaines d'oeufs qu'elle s'est mise à couver. Je les ai remplacés par 3 oeufs de mes "coquettes", on verra s'ils écloront... ou non (je ne tiens pas spécialement à avoir des poussins maintenant, mais s'il y en a, autant que soit des "soies".

La volière-forteresse est sécurisée, mais j'ai mis le petit poulailler provisoire dedans en attendant qu'elle soit finie
X
X
IMG_5334.jpg (99.43 Kio) Vu 5463 fois
Les 4 coquettes et le coq (le noir)
Y
Y
IMG_5332.jpg (117.56 Kio) Vu 5463 fois
La petite sauvageonne cachée dans la sauge
Z
Z
IMG_5308.jpg (69.06 Kio) Vu 5463 fois
Lili
Messages : 264
Enregistré le : 03 mai 2019, 10:13
Localisation : Hauts de France

Re: cot coot coooooot kodaaaaaak !

Message par Lili »

Hello
Plus je le regarde, plus je le trouve magnifique ton poulailler 👍. Tu nous tiendras au courant pour l’éclosion éventuelle de ces petits poussins… Cette petite sauvage est vraiment une courageuse🥰. Je me dis qu’elle a bien mérité toute l’attention et les soins qu’elle va recevoir chez toi 😀.
L’hiver vient...
Avatar du membre
Leela
Messages : 1532
Enregistré le : 15 mars 2013, 15:57
Localisation : Belgique, Ciney

Re: cot coot coooooot kodaaaaaak !

Message par Leela »

oui, je l'aime bien... et j'aime bien son caractère indépendant. Dans la volière j'ai prévu une zone séparée pour les couveuses, qui ont besoin de tranquillité. Dès qu'elle est prête (il manque juste deux charnières à la porte), je l'y mettrai pour qu'un prédateur ne vienne pas la croquer. Je pense que la sauge doit masquer son odeur mais il vaut quand même mieux la mettre à l'abri: un renard rôde et laisse ses marques autour du poulailler
Avatar du membre
Leela
Messages : 1532
Enregistré le : 15 mars 2013, 15:57
Localisation : Belgique, Ciney

Re: cot coot coooooot kodaaaaaak !

Message par Leela »

J'ai miré 2 des 3 oeufs mis sous la petite sauvageonne et ils sont bien "démarrés", il y aura sans doute des poussins: rendez vous tout début août !!!
Avatar du membre
Zara
Administrateur
Messages : 6676
Enregistré le : 14 mars 2011, 00:00
Localisation : Famenne

Re: cot coot coooooot kodaaaaaak !

Message par Zara »

ici les premieres naissances de la couveuse, et une poule couve, j'aurais du te le montrer hier
Avatar du membre
Leela
Messages : 1532
Enregistré le : 15 mars 2013, 15:57
Localisation : Belgique, Ciney

Re: cot coot coooooot kodaaaaaak !

Message par Leela »

ah oui j'ai raté ça. À dimanche alors !
Avatar du membre
Leela-
Messages : 26
Enregistré le : 29 mars 2020, 12:24

Re: cot coot coooooot kodaaaaaak !

Message par Leela- »

oups ! Il y a longtemps !
Le poulailler, pas encore achevé a bien grisonné, ça fait drôle de le voir tout neuf...
J'ai dû "sacrifier" le coq qui devenait de plus en plus agressif et commençait à attaquer les poules.

La petite sauvage est quand même restée avec les autres. Deux poules soies (qui pondent vraiment très peu) sont partie chez une amie qui avait eu la visite d'un renard, l'une est morte (coryza), il me reste le poussin Pompon et la beige. J'ai complété avec une bonne grosse pondeuse belge, et une wyandotte naine.

Les renards et fouines sont déjà très actifs: un poule des voisins a été chopée hier, et il y a 2 semaines, un canard coureur indien par une fouine.

Faites attention à vos cocottes !
Répondre

Retourner vers « Petit élevage »