le paradis de Leela

Montrez-nous votre jardin!
Avatar du membre
Leela
Messages : 1532
Enregistré le : 15 mars 2013, 15:57
Localisation : Belgique, Ciney

Re: le paradis de Leela

Message par Leela »

tiens le coup jusque lundi: ce sera démonté... mais quelques unes sont permanentes... dont celle là ;)
Avatar du membre
Damien
Administrateur
Messages : 3427
Enregistré le : 15 août 2011, 00:00
Localisation : Tournai (Belgique)
Contact :

Re: le paradis de Leela

Message par Damien »

Leela tu as un projet fantastique!!!!!!! J'espère que tu le partageras avec nous via des photos ;)
Pomdamour
Messages : 520
Enregistré le : 02 février 2017, 14:29
Localisation : Belgique centre

Re: le paradis de Leela

Message par Pomdamour »

Bien là je suis sciée, je lis regarde le photo et je me dis "bien mince alors leela est un homme moi qui pensait le contraire" puis je descend et je lis le contraire et à ce moment là, je me suis demandée ce que tu mangeais pour avoir le courage de faire autant de travail et surtout la force, je n'en suis pas encore remise, tu es tombée dans le chaudron en étant petite ??? [269440.gif]
Avatar du membre
Leela
Messages : 1532
Enregistré le : 15 mars 2013, 15:57
Localisation : Belgique, Ciney

Re: le paradis de Leela

Message par Leela »

mdrrrrr merci à vous ! ;)

Oui, j'aurais bien aimé avoir un homme pour m'aider à faire tout ça ! Ou des sous pour le faire faire, mais heureusement j'adore bricoler et au moins ici c'est moi qui vais en profiter, parce que quand je fais des vitraux, ce sont les autres qui en profitent ;)
Modifié en dernier par Leela le 12 avril 2017, 08:16, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Leela
Messages : 1532
Enregistré le : 15 mars 2013, 15:57
Localisation : Belgique, Ciney

Re: le paradis de Leela

Message par Leela »

(j'ai re-posté ce texte dans "le potager de Leela")


Un petit mot concernant les limaces, qui m'ont tellement ennuyées précédemment. J'en ai vu quelques unes sur le persil ou en remuant les pierres, mais sinon plus rien. L'ache pousse, intacte, alors que l'an dernier je récoltais une trentaines de limaces tous les jours sur sa "soeur", qui n'a pas survécu.

J'avais semé des nématodes, serait-ce le résultat ?

J'avais aussi mis du fumier de cheval en surface au printemps: erreur à ne pas commettre ! L'odeur les attire 100m à la ronde (comme la bière d'ailleurs).
J'ai aussi vu beaucoup de petits crapauds arriver et il y a maintenant des hérissons: la vie s'organise dans ce sol blessé.
Modifié en dernier par Leela le 12 avril 2017, 08:15, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Zara
Administrateur
Messages : 6677
Enregistré le : 14 mars 2011, 00:00
Localisation : Famenne

Re: le paradis de Leela

Message par Zara »

les crapauds sont des prédateurs des pontes de limace et d'escargots
Avatar du membre
Leela
Messages : 1532
Enregistré le : 15 mars 2013, 15:57
Localisation : Belgique, Ciney

Re: le paradis de Leela

Message par Leela »

oups je me suis trompée de rubrique, je re-poste dans "le potager".
Avatar du membre
Leela
Messages : 1532
Enregistré le : 15 mars 2013, 15:57
Localisation : Belgique, Ciney

Re: le paradis de Leela

Message par Leela »

voilà deux ans se sont écoulés ! Le jardin a bien changé, je suis même en train de déplacer mes planches potagères pour en grillager le fond, et laisser de la place au poulailler-volière et même une petite serre !

Voici une vue prise par un drone, avant que je bouscule le potager

Partie gauche le potager, que je refais complètement, partie droite: le jardin fleuri (beaucoup de fleurs des champs), l'emplacement carré pour la future cabane. Là où on aperçoit un rouleau de grillage vert c'est l'endroit où j'ai fini la mare, et tout à fait à droite, dans le terrain collectif, une extension du potager
Screen Shot 2019-04-23 at 09.13.39.png
Screen Shot 2019-04-23 at 09.13.39.png (836.48 Kio) Vu 11171 fois
Répondre

Retourner vers « Jardin des membres »