vous faites quoi ?

Ici on parle de tout et de rien mais surtout pas des sujets qui fâchent! (politique, religion...)
trobobody
Messages : 157
Enregistré le : 04 février 2019, 11:34

vous faites quoi ?

Message par trobobody »

Bien alors fous faites quoi ?
Alors heureuse ?
Oh oui ! Et même heureuse d'être heureuse !
Ah bon, et qu'est ce qui vous met dans cet état ?
Je crois que ce sont des tomates mais rassurez moi tout va bien au moins.
Avatar du membre
Leela
Messages : 1532
Enregistré le : 15 mars 2013, 15:57
Localisation : Belgique, Ciney

Re: vous faites quoi ?

Message par Leela »

Je bois un verre d'eau en répondant dans ce fil.

Je crains que ce ne soit pas très passionnant . [609271.gif]
trobobody
Messages : 157
Enregistré le : 04 février 2019, 11:34

Re: vous faites quoi ?

Message par trobobody »

[10.gif] voici pour t'aider à remplir ta mare. Une fois plantée ce sera joli et quand il y aura grenouille et libellules top, tu vas faire circuler l'eau avec une petite cascade ?
Alors heureuse ?
Oh oui ! Et même heureuse d'être heureuse !
Ah bon, et qu'est ce qui vous met dans cet état ?
Je crois que ce sont des tomates mais rassurez moi tout va bien au moins.
Avatar du membre
Leela
Messages : 1532
Enregistré le : 15 mars 2013, 15:57
Localisation : Belgique, Ciney

Re: vous faites quoi ?

Message par Leela »

:lol: noooooon pas d'eau salée !

Pas envie de mettre des sous pour des choses comme ça. Le naturel avant tout ! Les plantes suffiront peut-être à oxygéner. Sinon au pire un filet d'eau grâce à une petite pompe solaire... ;)

Comment se porte ta grande mare ? Elle a été belle, la saison dernière ? Qu'as-tu comme bestioles dedans ?
trobobody
Messages : 157
Enregistré le : 04 février 2019, 11:34

Re: vous faites quoi ?

Message par trobobody »

:haha :haha :haha mdr Leela, j'ai failli faire pipi dans ma culotte et cracher l'eau que j'avais en bouche, ta spontanéité est parfois surprenante.
:haha [269440.gif]
Ma grande mare ne se porte pas comme je le souhaite mais on fait avec, les paramètres de l'eau sont bons et c'est le principal, elle est exposée plein sud du coup c'est algues à tout va car on ne sait pas lui faire autant d'ombre qu'on le voudrait.
Les bestioles qui l'habitent [269440.gif] "heureusement que je ne suis pas susceptible' vont bien ils ont pris des couleurs pour certains et perdu pour d'autres, bientôt la saison des amours, il faudra surveiller. Les oiseaux viennent boire et se baigner des plus petits au plus grand, on a aussi des libellules, vertes rouge et bleues des ditiques, des gammares, des larves de libellules etc. Un koï a disparu, on suspecte un chat peut être un héron plus habile puisqu'il y a un filet de protection. Mais bon dans l'ensemble ça va, merci de l'intérêt que tu portes à mes chéries. Certaines d'entre elles viennent manger dans nos mains, c'est émouvant.
Alors heureuse ?
Oh oui ! Et même heureuse d'être heureuse !
Ah bon, et qu'est ce qui vous met dans cet état ?
Je crois que ce sont des tomates mais rassurez moi tout va bien au moins.
trobobody
Messages : 157
Enregistré le : 04 février 2019, 11:34

Re: vous faites quoi ?

Message par trobobody »

Je dois avouer que ma mare est plus energivores que la tienne, mais le matériel maintenant est moins energivores et pour une famille de trois adultes nous avons une consommation normale en électricité et comme notre fils finira un jour à quitter le nid nous retrouverons une consommation encore moindre.
Puis je récupère l'eau de la mare pour arroser le jardin. Du coup mes changement d'eau sont rentabilises.
Alors heureuse ?
Oh oui ! Et même heureuse d'être heureuse !
Ah bon, et qu'est ce qui vous met dans cet état ?
Je crois que ce sont des tomates mais rassurez moi tout va bien au moins.
Avatar du membre
Leela
Messages : 1532
Enregistré le : 15 mars 2013, 15:57
Localisation : Belgique, Ciney

Re: vous faites quoi ?

Message par Leela »

tu dois avoir du plaisir avec toute cette vie ! C'est mérité: vous avez beaucoup travaillé.

Si tu laisses des plantes se développer en surface (nénuphars, lentilles, châtaignes d'eau, trèfle d'eau) ça fera de l'ombre comme un arbre. Les lentilles sont excellentes dans le compost (il y en a toujours trop mais c'est facile à enlever)
trobobody
Messages : 157
Enregistré le : 04 février 2019, 11:34

Re: vous faites quoi ?

Message par trobobody »

On y a pensé Leela, les nénuphars ne grossissent bien que dans le ruisseau, et dans le bassin même les lentilles châtaignes se font aspirer par le skimmer qui filtre l'eau de surface
Alors heureuse ?
Oh oui ! Et même heureuse d'être heureuse !
Ah bon, et qu'est ce qui vous met dans cet état ?
Je crois que ce sont des tomates mais rassurez moi tout va bien au moins.
trobobody
Messages : 157
Enregistré le : 04 février 2019, 11:34

Re: vous faites quoi ?

Message par trobobody »

Alors Zara tu as fini de nettoyer tes coins, un peu les autres maintenant. Bien aujourd'hui, ce n'est pas une chouette journée
Alors heureuse ?
Oh oui ! Et même heureuse d'être heureuse !
Ah bon, et qu'est ce qui vous met dans cet état ?
Je crois que ce sont des tomates mais rassurez moi tout va bien au moins.
trobobody
Messages : 157
Enregistré le : 04 février 2019, 11:34

Re: vous faites quoi ?

Message par trobobody »

Bien étant donné que vous bossez fort, beaucoup et tout le temps. Moi je m'en vais. Car je suis déjà à terre à vous imaginer creuser bécher transporter les pierres comme un âne qui est d'ailleurs un animal formidable. Je vous souhaite bon vent, pas bon courage on sait que vous êtes né muni de cet avantage. Je ne vais pas avoir beaucoup de temps à consacrer au forum dans les semaines à venir. Donc je vous remercie et vous souhaite de récolter le fruit de votre labeur.

:bye
Alors heureuse ?
Oh oui ! Et même heureuse d'être heureuse !
Ah bon, et qu'est ce qui vous met dans cet état ?
Je crois que ce sont des tomates mais rassurez moi tout va bien au moins.
Répondre

Retourner vers « papotage au coin du feu »