Soupe aux lentilles corail

Répondre
trobobody
Messages : 157
Enregistré le : 04 février 2019, 11:34

Soupe aux lentilles corail

Message par trobobody »

300gr de lentilles corail
Un bel oignon
2 cac de curry
1l de bouillon de légumes
40 cl de lait de coco (conserve)
400 gr de tomates concassées

Faire dorer l'oignon émincé dans l'huile d'olive, ajouter le curry et ensuite le lait de coco, laisser réduire un peu,bajouter
Les lentilles préalablement rincées, le concassé de tomates le
Bouillon de légumes poivre et sel, porter à ébullition et ensuite diminuer la cuisinière et laisser cuire 20 minutes.

Ce n'est pas mauvais du tout on voyage avec les saveurs de cette soupe. [a (4).gif]
Alors heureuse ?
Oh oui ! Et même heureuse d'être heureuse !
Ah bon, et qu'est ce qui vous met dans cet état ?
Je crois que ce sont des tomates mais rassurez moi tout va bien au moins.
Avatar du membre
Zara
Administrateur
Messages : 6677
Enregistré le : 14 mars 2011, 00:00
Localisation : Famenne

Re: Soupe aux lentilles corail

Message par Zara »

j'ai deja fait plus d'une fois une soupe de lentilles corail , délicieux et vite fait
Avatar du membre
Leela
Messages : 1532
Enregistré le : 15 mars 2013, 15:57
Localisation : Belgique, Ciney

Re: Soupe aux lentilles corail

Message par Leela »

et très nourrissant ! Son nom est le DHAL, c'est un plat traditionnel en extrême Orient.
J'adore: j'en ai fait hier.

Combiné avec du riz, comme ils le mangent il apporte les protéines complètes. Avec une autre céréale ça marche aussi.
trobobody
Messages : 157
Enregistré le : 04 février 2019, 11:34

Re: Soupe aux lentilles corail

Message par trobobody »

Bonjour Leela, je suis très contente de te "revoir". comment vas tu ? J'ai pensé à toi récemment lorsque j'ai vu un magnifique vitrail à vendre. J'ai même pensé que ça pouvait être toi. Toujours aussi occupée au quotidien. L'été 2018, chaque jour j'ai pensé à toi et au forum. Mes légumes ont pour certains d'entre eux étaient mangés par les mulots, mes 50 poireaux, mes 4 céleris heureusement j'avais mis des carottes plus tôt dans la saison et on a pu en manger, mais ils ont essayé de s'en prendre au melon seulement la peau du fruit est trop coriace pour eux, quant aux aubergines vu que le plant grandissait ils l'ont laissé tomber. Du coup, je n'ai pas eu un seul légume pour faire de la soupe. [11.gif] Même les choux on en a pas mangé un seul. Comme dit la chanson:"ça ira mieux demain" [toute-contente.gif]
Alors heureuse ?
Oh oui ! Et même heureuse d'être heureuse !
Ah bon, et qu'est ce qui vous met dans cet état ?
Je crois que ce sont des tomates mais rassurez moi tout va bien au moins.
Avatar du membre
tintin
Modérateur
Messages : 1407
Enregistré le : 20 avril 2013, 18:35

Re: Soupe aux lentilles corail

Message par tintin »

mince c'est une belle saloperie ces mulots, je sais qu'ils s'attaquent même au jeunes arbres;

dans les légumineuses je réalise de plus en plus de houmous avec toutes types de légumineuses en variant les assaisonnement, c'est simple et très bon
on ne jouit bien que de ce qu'on partage
trobobody
Messages : 157
Enregistré le : 04 février 2019, 11:34

Re: Soupe aux lentilles corail

Message par trobobody »

Vais tenter l'expérience, je ne sais que mettre sur les tartines de mon mari. La charcuterie c'est pas recommandé, le fromage c'est gras des œufs oui mais pas trop souvent, ça devient compliqué.
Alors heureuse ?
Oh oui ! Et même heureuse d'être heureuse !
Ah bon, et qu'est ce qui vous met dans cet état ?
Je crois que ce sont des tomates mais rassurez moi tout va bien au moins.
trobobody
Messages : 157
Enregistré le : 04 février 2019, 11:34

Re: Soupe aux lentilles corail

Message par trobobody »

tintin a écrit : 07 février 2019, 23:05 mince c'est une belle saloperie ces mulots, je sais qu'ils s'attaquent même au jeunes arbres;

dans les légumineuses je réalise de plus en plus de houmous avec toutes types de légumineuses en variant les assaisonnement, c'est simple et très bon
J'espère que non,on a planté 4 jeunes arbres l'année passée, des basses et moyennes tiges. Mais je vais tenter de les piéger. Je souhaite bénéficier du fruit de notre labeur. [Bazooka.gif]
Alors heureuse ?
Oh oui ! Et même heureuse d'être heureuse !
Ah bon, et qu'est ce qui vous met dans cet état ?
Je crois que ce sont des tomates mais rassurez moi tout va bien au moins.
Répondre

Retourner vers « Végétarien »