Saule pleureur

Qu'ils soient fruitiers ou non, ça se passe ici
Répondre
papy
Conseiller potager
Messages : 2247
Enregistré le : 24 juillet 2011, 00:00
Localisation : Frasnes-lez-anvaing

Saule pleureur

Message par papy »

Bonjour,
Depuis quelques mois des fissures apparaissent dans certains murs de mon habitation. Certains murs sembles se désolidariser, des carrelages se soulèvent.... [10.gif]
Après la visite de maçons, de plombiers qui disent tous la même chose " problèmes dus à la sécheresse sur un sol argileux" j'ai demandé l'avis d'un architecte. A peine chez moi son regard s'accroche à mon saule pleureur situé à +-20 mètres de la maison et âges d'une trentaine d'années et voilà le coupable: ses racines à la recherche d'eau se sont invitées en dessous de certains murs et occasionnent ces dégâts.
Conclusion un élagueur professionnel va l'abattre et surtout détruire ses racines.
Un souvenir de 30 ans ramenés dans le coffre de ma voiture va donc mourir. [11.gif]
La patience et l'observation sont les deux qualités les plus importantes pour le jardinier
Avatar du membre
Zara
Administrateur
Messages : 6677
Enregistré le : 14 mars 2011, 00:00
Localisation : Famenne

Re: Saule pleureur

Message par Zara »

Hello Papy
les racines d'un arbre ne dépassent pas la ramure de l'arbre , renseigne toi bien avant d'engager des frais et de traumatiser ton saule
papy
Conseiller potager
Messages : 2247
Enregistré le : 24 juillet 2011, 00:00
Localisation : Frasnes-lez-anvaing

Re: Saule pleureur

Message par papy »

Oui zara, mais il est immense et je crois que s'il devait tomber lors d'une tempête il ferait de gros dégâts à ma toiture. Quant on plante c'est petit on ne pense pas comment se sera 30 ans plus tard..
A+
La patience et l'observation sont les deux qualités les plus importantes pour le jardinier
Répondre

Retourner vers « Arbres et arbustes »