Mon poulailler est quasi prêt

Poules, moutons, pigeons, lapins..... tout ce qui concerne l'élevage se passe ici
Avatar du membre
Leela
Messages : 1532
Enregistré le : 15 mars 2013, 15:57
Localisation : Belgique, Ciney

Re: Mon poulailler est quasi prêt

Message par Leela »

Pour Halloween ??? moi la chair réduite en morceaux avec une sauce aux chamignons: un délice !
Pomdamour
Messages : 520
Enregistré le : 02 février 2017, 14:29
Localisation : Belgique centre

Re: Mon poulailler est quasi prêt

Message par Pomdamour »

Je mange beaucoup avec mes yeux et dépecé peut être que ça passerait
Avatar du membre
Zara
Administrateur
Messages : 6677
Enregistré le : 14 mars 2011, 00:00
Localisation : Famenne

Re: Mon poulailler est quasi prêt

Message par Zara »

ce n'est pas gai je l'avoue, on vient de finir 5 poulets j'essaye un max d'aller à abattoir
Pomdamour
Messages : 520
Enregistré le : 02 février 2017, 14:29
Localisation : Belgique centre

Re: Mon poulailler est quasi prêt

Message par Pomdamour »

Mes poulettes sont arrivées. Elles ne sortent pas d'elles même. On voit qu'elles ne connaissent pas les plaisirs d'un jardin mais une fois dedans elles profitent bien sauf qu'elles bondissent au moindre bruit . J'ai pris deux Sussex et une harco. Leur bec a été rogné mais ça ne les empêche pas de manger. Elles devraient pondre dès la fin mars ou début avril.
Avatar du membre
Zara
Administrateur
Messages : 6677
Enregistré le : 14 mars 2011, 00:00
Localisation : Famenne

Re: Mon poulailler est quasi prêt

Message par Zara »

Normal, au début elles sont stressées du déménagement
Pomdamour
Messages : 520
Enregistré le : 02 février 2017, 14:29
Localisation : Belgique centre

Re: Mon poulailler est quasi prêt

Message par Pomdamour »

Premier bain de poussière pour les poulettes, je me demandais quand est ce qu'elles allaient arrêter de creuser, elles prennent leur marque mais ne se régalent pas de restes de tables même pas des épluchures de carottes bio, ni de salade à peine du pain sec, elles préfèrent gratter et picorer. Le poulailler est sécurisé et la barrière pour accéder sur leur parcours est mise. J'ai hâte d'aller récupérer nos premiers oeufs, la poule harco semble plus débrouillarde que les autres.

[toute-contente.gif]
Pomdamour
Messages : 520
Enregistré le : 02 février 2017, 14:29
Localisation : Belgique centre

Re: Mon poulailler est quasi prêt

Message par Pomdamour »

Est ce que l'un d'entre vous utilise la terre de diatomée au poulailler, je lis beaucoup de choses positives sur cette terre mais je lis également que c'est un insecticide, une vidéo montre un éleveur en mettre en veux tu en voilà est ce que ce n'est pas dangereux même si bio ou naturel, car c'est le mot insecticide qui me fait peur pour les poules
Avatar du membre
Zara
Administrateur
Messages : 6677
Enregistré le : 14 mars 2011, 00:00
Localisation : Famenne

Re: Mon poulailler est quasi prêt

Message par Zara »

en fait c'est pas un insecticide, ce sont des micros cristaux de silice qui déchiquettent les insectes. l'action est mécanique, pas chimique, tu peux y aller sans soucis

la terre à diatomée , c'est ce qui à rendu célèbre Alfred Nobel
Pomdamour
Messages : 520
Enregistré le : 02 février 2017, 14:29
Localisation : Belgique centre

Re: Mon poulailler est quasi prêt

Message par Pomdamour »

Tu m'apprends quelques choses sur nobel, mais non je ne vais pas me servir de la terre de diatomée sauf si un jour mes poules subissent une attaque que je ne parviens pas à contrer, je tenterai plutôt le bicarbonate.
papy
Conseiller potager
Messages : 2247
Enregistré le : 24 juillet 2011, 00:00
Localisation : Frasnes-lez-anvaing

Re: Mon poulailler est quasi prêt

Message par papy »

Bj,

L'idéal pour le sol du poulailler est pour moi soit du sable, soit de la terre de bruyère, soit des copeaux de bois très fin (sciure).
Faut laisser les poules s'habituer quelques jours à leur nouvel environnement.
A+
La patience et l'observation sont les deux qualités les plus importantes pour le jardinier
Répondre

Retourner vers « Petit élevage »